Espagne: la réponse affectueuse de Rafael van der Vaart au gros chambrage de Lamine Yamal

Rafael van der Vaart a clos en douceur sa petite passe d'arme avec Lamine Yamal. L'ancien international néerlandais (109 sélections, 25 ans), a été moqué par la pépite espagnole dimanche au moment de célébrer son but lors du quart de finale retour de la Ligue des nations entre l'Espagne et les Pays-Bas (3-3, 5 t.a.b. 4). Il a baissé son short, tout comme Nico Williams, en réponse aux critiques de van der Vaart, notant un changement de comportement notamment dans sa manière de porter sa tenue de footballeur.
"Je lui conseille de ne pas trop s'inquiéter d'un ancien joueur trop gros qui dit quelque chose sur lui"
"Short est un peu bas, il ne donne pas le meilleur de ce qu'il peut et gestes un peu désordonnés", avait-il lancé sur la chaîns Nos. Lamine Yamal avait lu ces propos et lui a donc répondu sur le terrain mais aussi sur les réseaux sociaux après le match. "Un short, un but, un penalty manqué et une place en demi-finale de la Ligue des Nations", avait-il écrit sur sur son compte Instagram.
Un chambrage bien accueilli par van der Vaart qui a salué, lundi sur la télévision néerlandaise, le but splendide inscrit par l'ailier catalan lors de la rencontre, tout en l'invitant à ne pas trop prêter attention à ses propos. "Ce but était vraiment exceptionnel", a reconnu l'ancien joueur de Hambourg du Real Madrid. "Un but de classe mondiale, un joueur de classe mondiale. Je lui conseille néanmoins de ne pas trop s'inquiéter d'un ancien joueur trop gros qui dit quelque chose sur lui. Cela n'a aucune importance."
Van der Vaart a insisté sur l'importance de conserver une bonne d'humilité. "Il a 17 ans. Il est très bon, mais ses gestes me gênent un peu, et j'ai de bonnes intentions. Quand on reçoit autant d'éloges à 17 ans, on finit aussi par croire que le monde entier tourne autour de soi. Si vous avez des gestes et que vous vous prenez pour un Dieu, vous risquez de devenir une personne moins agréable. Je vois juste que son short est un peu tombé, il est un peu trop bas. Avec indifférence."