Italie-France: "Il nous aurait causé bien des ennuis", Donnarumma évoque l'absence "importante" de Mbappé

C'est un match particulier qui s'annonce pour Gianluigi Donnarumma, dimanche soir. Italie-France, dernière rencontre de la phase de groupe de Ligue des nations, se disputera en effet à San Siro, le stade où il a fait ses débuts avec l'AC Milan en 2015, et où il a construit sa réputation. Mais cet affrontement sera aussi l'occasion pour Donnarumma de croiser une poignée de joueurs qu'il côtoie au quotidien au Paris Saint-Germain.
En conférence de presse, le gardien italien s'est d'ailleurs montré prêt à affronter ses habituels coéquipiers. "Il va falloir souffrir, je connais leurs attaquants, a-t-il prévenu. Barcola, Kolo Muani, mais aussi Zaïre-Emery, ils peuvent tous nous créer des problèmes." Donnarumma s'attend d'ailleurs à des Français revanchards, après la défaite face à l'Italie en septembre dernier.
"Mbappé ? Il nous aurait causé bien des ennuis"
"Ce sera une équipe agressive, qui voudra se rattraper après le dernier match malgré les joueurs absents", imagine l'Italien. Point positif pour Donnarumma en revanche, l'absence de Mbappé. "Ce sera une absence importante, s'il avait été là, il nous aurait causé bien des ennuis, a-t-il reconnu. Mais il y a d'autres joueurs comme Barcola, ils ont beaucoup de qualité et un talent incroyable."
L'Italie occupe actuellement la tête du groupe, trois points devant la France. Il faudrait donc une nette victoire des Bleus, par au moins deux buts d'écart, pour chambouler le classement et voir les hommes de Deschamps terminer premiers. Quoi qu'il arrive, les deux équipes seront qualifiées pour les quarts de finale de la compétition, au mois de mars.