RMC Sport

Le sélectionneur de la Turquie maintenu malgré l'humiliation aux Iles Féroé

placeholder video
Stefan Kuntz, sélectionneur de la Turquie, a été conforté dans ses fonctions par la fédération malgré deux récentes contre-performances en Ligue des nations face au Luxembourg et aux Iles Féroé.

Stefan Kutz va conserver ses fonctions de sélectionneur de Turquie… pour le moment. Le technicien allemand, nommé il y a un an, a été confirmé dans ses fonctions, ce lundi au lendemain de la défaite aux Iles Féroé (2-1), dimanche et quelques jours après le match nul à domicile face au Luxembourg (3-3) en Ligue des nations.

"Je soutiens l'entraîneur"

"Nous avons pris de l'élan avec le nouvel entraîneur, a confié Hamit Altintop, membre du comité directeur de la Fédération turque, dimanche soir à l’issue de la rencontre. Nous en avons montré l'image positive en juin (quatre victoires consécutives). Les deux derniers matchs nous ont fait réfléchir à ce qui se passe. Nous avons pris du recul. Mais je soutiens l'entraîneur."

"Nous avons dit que c'est un processus, un changement, a-t-il insisté. (…) Nous n'avons pas d'objectif individuel ici. Nous voulons faire avancer le football turc. Si tu ne cours pas, si tu ne mets pas la tête dans les duels, si tu ne joues pas de manière décisive, tu peux aller aux Féroé, au Luxembourg et perdre. Nous donnons cette image qui ne sera pas acceptée. Nous allons le faire ressentir à nos joueurs." Dans cette longue déclaration d’après-match, Altintop a invité tout le football turc, dont les clubs, à participer à faire de nouveau briller la sélection, non-qualifiée pour la prochaine Coupe du monde.

Malgré ces deux récentes contre-performances, la Turquie a validé son billet pour la Ligue B en terminant en tête de son groupe. Kuntz, ancien sélectionneur des Espoirs allemands, a été nommé à la tête de la Turquie en septembre 2021 à la place de de Senol Gunes.

NC