Pays-Bas: les joueurs à l’entraînement avec le maillot de leur premier club amateur

Un entraînement qui donne le sourire à tout un groupe. À la veille de son match face à la Pologne en Ligue des Nations, l’équipe des Pays-Bas n’a pas arboré un traditionnel survêtement commun lors sa séance de vendredi, chaque joueur portant le maillot de son premier club. Memphis Depay a notamment été aperçu avec la tunique du VV Moordrecht, Frenkie de Jong affichant les couleurs de l’ASV Arkel.
Une initiative de la fédération en faveur du football amateur
La fédération néerlandaise explique sur son site que cette initiative intervient dans le cadre de la journée nationale du football mettant à l’honneur les clubs amateurs. Dans un pays qui revendique un million de licenciés, les clubs amateurs auront leurs portes ouvertes ce week-end pour faire la promotion du football. Récemment, plusieurs sélections avaient déjà porté un maillot original en match, celui de leur sélection féminine, en clin d'oeil à l'Euro qui se déroule cet été (6-31 juillet).
En tête du groupe 4 de la Ligue A en Ligue des nations, les Pays-Bas comptent pour le moment deux victoires après leurs victoires face à la Belgique (4-1) et le Pays de Galles (2-1). Les hommes de van Gaal doivent donc défier la Pologne ce samedi contre Rotterdam avant de recevoir dans le même stade les Gallois mardi. Et enfin de profiter de quelques semaines de répit, pourquoi pas sur leurs terres natales.