RMC Sport

Lille: Galtier regrette d'avoir donné trop de repos à ses joueurs

Après la défaite du LOSC contre Angers mercredi dernier (2-1), Christophe Galtier ne refera pas la même erreur: le technicien regrette d'avoir accordé 48 heures de repos supplémentaire à ses joueurs.

Les joueurs de Lille ont très mal commencé l’année 2021, avec une défaite à domicile contre Angers (2-1) mercredi lors de la 18e journée de Ligue 1. Une contre-performance qui pourrait en partie être liée aux 48 heures de repos supplémentaire qu’avait accordé Christophe Galtier à ses joueurs. Un choix qu’il ne referait pas, comme il l’a expliqué ce vendredi en conférence de presse: "C'est un débat oui. Si c'était à refaire, je ne le referais pas."

Les joueurs avaient besoin de "déconnecter"

Estimant que l’équipe, désormais troisième au classement, avait besoin de "déconnecter", l’entraîneur des Dogues a tenu à justifier son choix, soulignant le calendrier très dense subi par les joueurs lors de la première partie de saison.

"Comment ne pas céder à la demande des joueurs quand ils font une série de 23 matchs avec une défaite en championnat et une en Europa League, et un parcours très intéressant dans la série des dix matchs...", interroge Christophe Galtier, à la veille d'un déplacement à Nîmes en championnat. 

"Les quatre dernières séances se sont bien déroulées. Mais il a très certainement manqué cette cinquième séance qui fait mal et qui se rapproche des conditions de matchs, et celle-là n’a pas eu lieu, déclare l’entraîneur des Lillois. Il faut qu’il y ait dû ressentit à l’entrainement et sûrement que cette cinquième séance nous a fait défaut, ce qui a engendré un gros retard à l’allumage sur le match d’Angers", confie Galtier qui attend du répondant de la part de son équipe chez les Crocos ce samedi (21h).

ALR