RMC Sport

Lionel Messi fait son grand retour... au Real Madrid

placeholder video
Lionel Messi a effectué son grand retour en sélection, lundi en prenant part à l’entraînement de l’Argentine, huit mois après sa dernière apparition lors de l’élimination en 8e de finale de la Coupe du monde face à la France.

Cela faisait huit mois que la scène n’avait pas eu lieu. Lundi, Lionel Messi a participé à son premier entraînement avec la sélection argentine depuis l’élimination de l’Albiceleste en 8e de finale de la Coupe du monde face à la France (4-3).

Exceptionnel avec le Barça

Après ce nouveau camouflet dans sa carrière internationale, "La Pulga" avait décidé de mettre la sélection entre parenthèse pour digérer mais surtout se consacrer à son club, le FC Barcelone. Cela a très bien fonctionné pour lui puisqu’il signe une nouvelle saison extraordinaire avec 29 buts en Liga (avec un triplé à Séville le week-end dernier) et huit en Ligue des champions dont un doublé face à Lyon la semaine dernière en 8e de finale retour (5-1). 

>> Pour suivre le FC Barcelone et Lionel Messi en Ligue des champions, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

En son absence, l’équipe de Lionel Scaloni a disputé six matches amicaux (4 victoires, 1 nul et une défaite). Messi était en contacts réguliers avec le sélectionneur et son retour était murmuré depuis plusieurs mois. La perspective de disputer la Copa America l’été prochain aurait grandement motivé le joueur de revenir alors qu’il ne compte aucun titre avec l’Albiceleste (trois finales perdues, une en Coupe du monde 2014, trois en Copa America 2007, 2015 et 2016). 

Pour son retour, Lionel Messi n’a pas eu à effectuer un long déplacement puisque la sélection s’entraîne sur les infrastructures du Real Madrid, à Valdebebas. Ce n'est pas la première fois que Lionel Messi foule ces terrains d'entraînement. L'année dernière, l'Albiceleste avait été hébergée par le Real Madrid avant un match amical face à la Russie. L’Argentine affrontera le Venezuela, vendredi au Wanda Metropolitano de Madrid (21h), puis le Venezuela le mardi 26 mars à Tanger (20h).

Nicolas Couet