RMC Sport

Liverpool: Salah encore testé positif au Covid-19

Testé une deuxième fois positif au coronavirus, Mohamed Salah est très incertain pour affronter ce dimanche le leader de la Premier League, Leicester, avec une équipe de Liverpool affaiblie.

L'attaquant de Liverpool, Mohamed Salah, a de nouveau été testé positif au Covid-19, après un premier test vendredi dernier, a annoncé la Fédération égyptienne de football ce mercredi. "Aujourd'hui, Mohamed Salah, la star de l'équipe nationale et du club anglais de Liverpool, a fait un nouveau prélèvement pour détecter le virus Covid-19, mais son résultat a été positif", a indiqué la sélection égyptienne.

Joueur vedette de l'Egypte, Salah a été placé en isolement dans un hôtel sur place et n’aura disputé aucun des matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Sans lui, l'Égypte a battu le Togo 3-1 mardi.

Deux autres cas ont été détectés dans l’effectif égyptien. Outre l'attaquant des Reds, le milieu de terrain d'Arsenal Mohamed Elneny a également été testé positif deux fois, selon la Fédération. L'attaquant de l'Olympiacos Ahmed Hassan Koka a aussi été testé positif ce mercredi, pour la première fois. Les trois joueurs sont asymptomatiques.

Incertain pour la prochaine journée de Premier League

Ce nouveau test positif signifie que Salah risque de manquer la prochaine rencontre de Liverpool contre Leicester, dimanche prochain (20h15 sur RMC Sport). Les règles du gouvernement britannique sur le coronavirus imposent aux individus de subir une période d'isolement de 10 jours après un test positif. Une absence de plus, alors que l’effectif de Klopp est déjà bien amoindri par de nombreux blessés. 

ALR avec AFP