
Lucho Gonzalez peut devenir le deuxième Argentin le plus titré derrière Messi

Lucho - AFP
Il a 38 ans, se rapproche indéniablement de la fin, mais il est toujours là, dans les matches qui comptent, véritable chasseur de trophées. L'ancien milieu de l'OM Lucho Gonzalez va avoir à partir de jeudi l'occasion de rentrer un peu plus dans l'histoire du foot argentin: alors qu'il va disputer la Recopa Sudamericana (l'équivalent de la Supercoupe de l'UEFA) avec son club brésilien de l'Atlético Paranaense, une victoire lui offrirait un 27e sacre, dépassant ainsi Carlos Tevez (26) pour devenir le joueur le plus titré de son pays derrière Lionel Messi (34).
Un duel avec Gallardo
Mais pour cela, il lui faudra vaincre, lors d'un duel aller-retour, son ancien club de River Plate, et son ancien coach Marcelo Gallardo. "Quand j'étais à River, j'ai tout de suite vu que c'était un technicien qui demandait énormément à ses hommes, qui aime quand son équipe presse et contrôle les débats, a observé Lucho devant la presse. Il vous pousse toujours à vous surpasser, à donner le meilleur de vous-même. [...] Ça sera forcément un match spécial pour moi, c'est la première fois que je vais affronter River. Mais ça me plait, j'ai vraiment envie de gagner cette finale."
Lucho a étoffé son palmarès énorme lors de son passage à Marseille où il a glané six titres (une Ligue 1, trois Coupes de la Ligue, deux Trophées des Champions).
Au passage, si River venait à l'emporter, Gallardo remporterait lui son 10e titre depuis son arrivée sur le banc du club en 2014, ce qui ferait de lui le technicien avec le plus long palmarès chez El Millonario. Rien que ça.