RMC Sport

Inter Miami: la chevauchée fantastique de Lionel Messi en MLS, pour un but comme à la grande époque

placeholder video
Pour son retour en MLS, après l'élimination de l'Inter Miami face au PSG lors de la Coupe du monde des clubs, Lionel Messi a signé un doublé. Son deuxième but rappelle les plus belles heures de l'octuple Ballon d'or.

En MLS, c'est un peu plus facile. Après son élimination en huitième de finale du Mondial des clubs face au PSG (4-0), Lionel Messi a effectué un retour remarqué dans le championnat américain, signant un doublé samedi lors d'une victoire 4-1 contre Montréal. Comme dans ses plus belles années, la Pulga nous a offert des buts somptueux.

La partie avait pourtant mal commencé pour l'Argentin. Sur une passe en retrait mal assurée, il envoie l'attaquant de Montréal Prince Owusu devant Oscar Ustari pour le 1-0 en faveur des Canadiens, seulement deux minutes après le coup d'envoi...

Un show au milieu des largesses de Montréal

Mais la Pulga décide enfin de se réveiller à la demi-heure de jeu, en délivrant une passe décisive pour Tadeo Allende (1-1), avant de lancer son show! Sur une remise de Luis Suarez, l'octuple Ballon d'or accélère sur la droite, comme dans ses plus belles heures à Barcelone, repique vers l'intérieur de la surface et envoie le ballon dans le petit filet opposé. Un but magnifique... qui en appelle un autre, encore plus beau.

Directement après une troisième réalisation signée Telasco Segovia (3-1), l'Argentin amorce une chevauchée fantastique depuis la ligne médiane. Face à une défense apathique - qui se gêne par moments - la légende de 38 ans se promène, éliminant un, deux, trois, puis quatre adversaires, avant de conclure en beauté d'une frappe dans la lucarne (4-1). Un rush solitaire qui a fait exploser de joie le public de Montréal, malgré une immense déconvenue pour les locaux. Moins rapide qu'à l'époque, Messi rappelle tout de même pourquoi il est Messi...

Est-ce triste de voir Messi à ce niveau ? – 30/06
Est-ce triste de voir Messi à ce niveau ? – 30/06
10:36

L'Inter Miami, qui n'avait pas joué en MLS depuis un mois, est 6e de la Conférence Est avec 32 points en 17 rencontres.

TC avec AFP