RMC Sport

MLS: Henry perd patience avec l'un de ses joueurs

La nouvelle expulsion d'une de ses joueurs, dimanche, a irrité Thierry Henry qui peste contre l'indiscipline récurrente de son équipe, sèchement battue par Philadelphie.

L'Impact Montréal a encore vécu une sale soirée dimanche en s'inclinant lourdement à domicile face à Philadelphie (1-4). Un match terminé à dix pour la troisième fois de suite après l'exclusion de Romell Quioto. L'équipe de Thierry Henry menait pourtant au score avant le coup de sang de son buteur qui, après avoir ouvert la marque sur coup franc (5e), a donné un coup de coude à un adversaire et écopé d'un carton rouge, dès la 15e minute.

"Si vous avez une idée, dites-moi"

Le club canadien est désormais 6e place de la conférence Est du championnat nord-américain (MLS). Rien de grave dans l'optique des play-offs, mais Henry ne comprends pas le problème récurrent d'indiscipline chez ses joueurs qu'il n'arrive pas à résoudre. Il y a une semaine, l'exclusion tardive sur un fait de jeu d'Emanuel Maciel n'avait pas empêché la victoire sur le terrain de Vancouver (4-2). En revanche, celle, mercredi, du Français Rudy Camacho, résultait d'un geste d'énervement à la 37e minute et a grandement pénalisé l'Impact face à ces mêmes Whitecaps vainqueurs (3-1).

"On en a parlé après le match contre Vancouver, pour que ça ne se répète pas, mais un moment donné, tu ne peux pas 'coacher' une réaction, c'est vraiment difficile, a pesté le champion du monde 1998. Si vous avez une idée, dites-moi Il faut essayer de se contrôler, et Romell ne s'est pas contrôlé. C'était en plus une faute pour lui. Je n'ai pas vraiment compris la réaction... Il venait de mettre un but. On menait 1-0 et encore une fois, on a dû se battre à dix."

dossier :

Thierry Henry

NC avec AFP