MLS: l'Impact de Montréal de Thierry Henry au bord de l'élimination

L'Impact Montréal s'est incliné face à Toronto (4-3), jeudi à Miami, et se retrouve au bord de l'élimination en MLS. L'équipe entraînée par Thierry Henry a perdu ses deux matchs depuis la reprise de la compétition et se retrouver dernière du groupe C, dominé par Toronto (4 points), devant New England Revolution (3) et DC United (1).
Un but de Richie Laryea et un triplé d'Ayo Akinola ont permis à Toronto de l'emporter, face à un doublé de Saphir Taïder et une réalisation de Romell Quioto. "Contrairement à notre premier match, nous nous sommes bien battus aujourd'hui, nous avons eu le ballon, nous avons eu des occasions, a estimé Thierry Henry. Mais vous ne pouvez pas concéder quatre buts et espérer gagner le match."
La MLS, suspendue après deux journées à la mi-mars en raison de l'épidémie de coronavirus, a repris début juillet sous un format similaire à la Coupe du monde, avec phase de groupes et élimination directe, dans une "bulle" à Disney World, à Orlando (Floride).
Au début du mois, les équipes de Dallas et de Nashville s'étaient retirées de ce tournoi en raison du nombre élevé de cas de Covid-19 au sein de ces équipes dont les joueurs avaient été testés à leur arrivée à Orlando. Deux équipes ont déjà pris leur billet pour les 8e de finale, Orlando City et Philadelphia Union, rejointes jeudi par Columbus qui l'a emporté 2-0 face aux New York Red Bulls.
Cincinatti a pour sa part décroché sa première victoire du tournoi grâce à un but de Frankie Amaya à la 76e minute qui lui a offert une victoire 1-0 sur Atlanta.