RMC Sport

MLS: Ibrahimovic, Vela, Martinez... l'équipe-type du championnat a fière allure

La MLS a annoncé son XI type de la saison sur les réseaux sociaux. Sans surprise, l'attaque est hyper séduisante avec Ibrahimovic et Vela, les deux grandes stars du championnat. Martinez, véritable serial buteur, complète l'artillerie lourde devant. L'équipe la plus représentée est le Los Angeles FC avec trois joueurs.

La saison de la MLS touche à la fin. Les finales de conférence sont connues. À l'Est, le tenant du titre Atlanta est encore en lice pour faire le doublé. Les hommes de Frank de Boer, devront se défaire de Toronto. À l'Ouest, le Los Angeles FC affrontera Seattle. 

En parallèle, l'heure est également aux distinctions individuelles. Ce lundi, la MLS a dévoilé son équipe-type de la saison de façon particulière. Chaque joueur a été présenté à la manière du célèbre jeu "Backyard Soccer". L'initiative a ravi les plus nostalgiques sur Twitter. 

Le trident offensif choisi a de quoi faire rêver plusieurs clubs européens. Il pèse à 91 buts sur la saison à trois. Vela (LA FC) en a inscrit 34, Ibrahimovic en a marqué 30 et Martinez (Atlanta) a fait trembler 27 fois les filets. Si le Suédois est éliminé de la course au titre, le Mexicain et le Vénézuélien sont encore en lice. Nul doute que si Los Angeles ou Atlanta remporte le trophée, un des deux joueurs sera élu MVP de la saison.

Les artistes Gil et Pozuelo récompensés

Derrière l'attaque de feu, deux milieux offensifs possédant des caractéristiques similaires, sont mis en lumière. Il s'agit de Carles Gil et Alejandro Pozuelo. Les deux hommes ont un pied gauche magique. 10 buts et 12 passes décisives pour Gil, capitaine de New England Revolution. 12 réalisations et 7 caviars pour Pozuelo. Le numéro 10 de Toronto est d'ailleurs le seul représentant d'une équipe canadienne à figurer dans le XI type. Son transfert en provenance de Genk en mars dernier pour huit millions d'euros est déjà rentabilisé. Le mètre 59 de Moralez et la grinta d'Atuesta complètent un milieu de terrain à l'accent latino.

En défense, la solidité de Minnesota est à l'honneur. Mannone, ancien portier des Gunners, est le dernier rempart de cette équipe All Stars. Son partenaire, le colosse Opara, est gratifié également. Pour l'accompagner, le toujours fiable Zimmerman. Enfin, le robuste Robinson renforce l'arrière-garde du haut de ses 22 ans.

L'équipe type de la MLS en 3-4-3 : Mannone (Minnesota), Opara (Minnesota), Robinson (Atlanta) ; Zimmermann (LA FC), Moralez (NYC), Atuesta (LA FC), Pozuelo (Toronto), Gil (New England) ; Vela (LA FC), Martinez (Atlanta), Ibrahimovic (LA Galaxy)

ME