MLS: Lionel Messi snobe le All-Star Game et pourrait être suspendu

Un gros coup dur pour la MLS... Sélectionné pour le match des étoiles opposant les meilleurs joueurs de MLS et ceux de Liga MX, Lionel Messi a finalement décidé de renoncer à l'évènement. L'Inter Miami a informé la direction de l'évènement que la star argentine, ainsi que son coéquipier Jordi Alba, n'ont pas fait le voyage vers Austin, au Texas, où se tient le All-Star Game.
Historiquement, pour éviter ce genre de désistement, la Ligue américaine applique une politique stricte: les joueurs non blessés qui choisissent de ne pas participer à ce match, crucial pour le rayonnement du football aux États-Unis, sont suspendus pour match suivant en championnat.
Zlatan Ibrahimovich n'y a pas échappé
À quelques jours du choc entre l'Inter Miami et le FC Cincinnati, leader de la Conférence Est, la MLS n'a pas encore tranché sur une éventuelle suspension de Lionel Messi: "Le bureau de la ligue doit parler avec le club avant de confirmer la disponibilité des joueurs pour samedi", a déclaré un porte-parole. Lors de son passage au LA Galaxy, Zlatan Ibrahimovic n'avait pas échappé à la supension d'un match après avoir fait l'impasse sur l'évènement en 2018.
Du côté de l'équipe mexicaine de la Liga MX, James Rodriguez - qui devait être la tête d'affiche du Skills Challenge - est lui aussi absent... La tête d'affiche de la soirée sera donc Sergio Ramos, capitaine des All Stars de la Liga MX.