RMC Sport

MLS: Messi déjà nommé pour le trophée de meilleur joueur (après quatre matchs joués)

placeholder video
Lionel Messi figure parmi la liste des nommés pour le trophée des meilleurs joueurs de MLS, après seulement quatre matchs disputés avec l’Inter Miami et un but marqué.

Seulement quatre matchs et déjà une nomination pour Lionel Messi. L’attaquant de l’Inter Miami figure sur la liste des 30 joueurs nommés pour le titre de meilleur joueur (MVP) de la saison régulière de la MLS, dévoilée jeudi par le championnat. L’attaquant a disputé quatre rencontres (trois titularisations) pour un but et deux passes décisives en championnat depuis son arrivée cet été après la fin de son aventure au PSG.

Les clubs choisissent les joueurs nommés

Il avait débuté en fanfare par la Leagues Cup avec 10 buts en 7 matchs et un trophée le 20 août. La star argentine a découvert le championnat sept jours plus tard face au New York Red Bull (victoire 0-2) avant d’affronter Nashville (0-0), Los Angeles FC (1-3) puis Toronto pour sa dernière apparition avec le maillot de Miami, le 21 septembre. Le joueur a, depuis, manqué les trois dernières rencontres de son équipe en MLS en raison d’une fatigue musculaire.

Ce bilan très léger suffit pour le faire apparaitre parmi les candidats à cette récompense individuelle, au même titre que son partenaire Sergio Busquets, également arrivé cet été.

Ce premier écrémage des candidats au trophée Landon Donovan est en fait effectué par les clubs qui "déterminent les nominés et peuvent nommer un maximum de deux joueurs pour certaines récompenses", précise la MLS. Le résultat final est déterminé par les votes de trois groupes: les joueurs de MLS, les joueurs et directeurs techniques des équipes ainsi qu’une sélection de médias locaux et nationaux. Les votes débuteront le 10 octobre et se termineront le 23, quelques jours après la clôture de la saison régulière.

Messi devra composer avec la concurrence de quelques noms bien connus en Europe comme l’ancien Stéphanois Denis Bouanga (LAFC), Christian Benteke (DC United) ou Riqui Puig (LA Galaxy). S’il est battu, l’Argentin aura une autre chance puisqu’il est aussi nommé dans la catégorie de la meilleure recrue de MLS.

NC