MLS: un joueur de l’Impact Montréal transféré pour avoir refusé de se faire vacciner

Quand le vaccin contre le Covid s’invite dans le mercato… Alors que la crise sanitaire a considérablement impacté les finances des clubs professionnels, voilà que la vague de vaccination a aussi des conséquences sur le marché des transferts. C’est en tout le cas en MLS.
L’Impact Montréal a reconnu s’être séparé de son attaquant Erik Hurtado parce que celui-ci refusait de se faire vacciner contre le Covid-19. Agé de 30 ans, l’attaquant américain qui avait rejoint l’ancienne équipe de Thierry Henry le 16 février, s’est engagé en faveur du Columbus Crew.
"Sa situation était problématique"
"Il y avait de l’intérêt pour Erik au cours des dernières semaines, et même si nous étions satisfaits de son travail avec le Club, nous avons écouté les offres, a expliqué Olivier Renard, le directeur sportif du club canadien dans un communiqué. N’étant pas vacciné contre la Covid-19, sa situation était problématique et nous avons commencé à considérer une transaction lorsque nous avons obtenu les certitudes que nous pourrions être de retour à Montréal. Avant de procéder, Erik nous a confirmé qu’il n’était pas confortable de recevoir le vaccin, alors nous avons conclu cet échange qu’on considère très satisfaisant." Dans la transaction, le CF Montréal va gagner 200.000 $, soit un peu plus de 168.000 euros. Erik Hurtado qui était arrivé libre aura disputé sept matchs avec l’Impact.