RMC Sport

Manchester United: Jean-Claude Blanc pourrait débarquer après l'entrée d'Ineos dans le capital du club

placeholder video
Le groupe Ineos et son patron Jim Ratcliffe ont racheté ce dimanche un quart des parts de Manchester United. Une arrivée qui pourrait s'accompagner de celle de Jean-Claude Blanc. Le dirigeant français est cité pour devenir le nouveau directeur général des Red Devils.

Jean-Claude Blanc pourrait débarquer en Angleterre après l'entrée d'Ineos dans le capital de Manchester United ce dimanche. L'ancien dirigeant du PSG et de la Juventus pourrait profiter de ce chamboulement en interne pour devenir le directeur général de Manchester United.

Jean-Claude Blanc est l'actuel PDG d'Ineos Sport et a donc les faveurs du propriétaire de la socitété britannique Jim Ratcliffe, qui a racheté 25% des parts des Red Devils. Le Français de 60 ans ne serait pas totalement insensible à l'intérêt de Manchester United. L'ancien patron du club mancunien Richard Arnold a quitté ses fonctions de directeur général le 15 novembre dernier, laissant le poste vacant.

Erik Ten Hag pourrait prendre la porte

Les anciens de Ligue 1 auraient visiblement la cote chez Ineos. En plus de Jean-Claude Blanc, l'ancien directeur sportif de l'AS Monaco Paul Mitchell pourrait rejoindre les rangs de Manchester United.

Ces changements en interne pourraient aussi entrainer le départ d'Erik Ten Hag, qui ne parvient pas à maintenir le rythme européenn en Premier League. Les Red Devils sont actuellement huitièmes à huit points du top 4. Manchester United a aussi pris la porte en Ligue des champions dès la phase de poules. Il y a quelques jours, le nom de Graham Potter aurait circulé en interne chez Ineos.

Valentin Naturel