RMC Sport

Manchester United: Rooney prend la défense de Mourinho

-

- - -

Légende de Manchester United, Wayne Rooney n'a pas hésité à défendre son ancien entraîneur, victime d'un début de saison compliqué, a rapporté la BBC. Il a plutôt pointé du doigt les mauvaises performances des joueurs.

Interrogé par la BBC, Wayne Rooney a apporté son soutien à son ancien entraîneur à Manchester United, José Mourinho. Soumis à des critiques récurrentes après un début de saison décevant, avec sept points de retard sur ses principaux concurrents après 8 journées de Premier League, Mourinho est devenu une "cible facile" d'après Rooney. C'est la sous-performance de certains joueurs ces dernières semaines qu'il remet en cause et il leur demande d'assumer leur part de responsabilité: "la gestion de Mourinho est importante, mais il y a aussi les performances des joueurs sur le terrain."

Une enquête ouverte contre Mourinho

Si les critiques du public ne suffisent pas, une enquête de la Football Association a été ouverte après sa remarque insultante au bord du terrain après sa victoire face à Newcastle (3-2). Des internautes sur les réseaux sociaux ont affirmé qu'il aurait murmuré la phrase "fodas filhos de puta" en portugais, qui se passe de traduction.

L'entraîneur portugais estime de son côté que le manque de renforts cet été, est la principale raison du mauvais départ de United et a demandé à son vice-président, Ed Woodward, d'y remédier en janvier prochain. "C'est une équipe jeune, bon nombre de ces joueurs n'ont peut-être pas affronté cette pression et cette situation auparavant et n'ont peut-être pas les joueurs d'expérience que j'avais à mon époque pour aider dans ces moments difficiles. Ils ne sont pas assez nombreux pour les aider à traverser cette situation", a déclaré l'ancien mancunien (2004-2017).

Le meilleur buteur de l'histoire de Manchester United a ajouté que c'était à la fois au manager et aux joueurs de surmonter ces difficultés. "Je sais que José a du pain sur la planche, mais les joueurs doivent élever leur niveau de jeu. Ils doivent être comptés et ils doivent être meilleurs."

A lire aussi >> Manchester United: les joueurs vont-ils le lâcher? Mourinho n'y croit pas

dossier :

Wayne Rooney

IDM