Marcus Thuram accusé de viol et violences conjugales: la réponse de la justice après la publication d'une vidéo accusatoire sur les réseaux sociaux

Le timing - juste avant une demi-finale retour de Ligue des champions entre l'Inter Milan et le Barça - en interrogera plus d'un. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux ces dernières heures, Charlotte Lavish accuse l'attaquant français du club italien Marcus Thuram de violences conjugales et de séquestration. Des faits présumés qui auraient eu lieu en 2022.
Dans cette vidéo, on voit l'actrice de films X avec ce qui ressemble à un gros hématome au bras droit. Elle affirme avoir été "enfermée" dans le domicile du joueur, qui aurait "pris son passeport". Elle assure avoir été frappée et avoir crié si fort que les "voisins ont prévenu la police".
"Je veux partager mon histoire, si d’autres personnes ont été agressées par lui ou d’autres personnes. Je ne veux pas être réduite au silence", explique Charlotte Lavish au Parisien, accusant également Marcus Thuram de l'avoir violée "à deux reprises". A l'époque, l'international français évoluait en Bundesliga, au Borussia Mönchengladbach.
Une enquête clôturée en décembre 2022
Contacté par RMC Sport, le procureur de la République de Düsseldorf explique que les allégations décrites dans la vidéo publiée par cette jeune femme "ont fait l'objet d'une enquête du parquet de Düsseldorf" mais que cette enquête "a été clôturée en décembre 2022" par la justice allemande. Cette fin de l'enquête est conforme "à l'article 170, paragraphe 2, du code de procédure pénale", fait savoir le Procureur, Julius Sterzel, auprès de RMC Sport.
Maître Jacqueline Laffont Haïk, conseil de Marcus Thuram, a précisé à So Foot que son client "se réserve le droit d’engager toute action judiciaire qui s’impose".