RMC Sport

Mario Kempes condamne Maradona après ses déclarations sur Messi

-

- - -

Le champion du monde 1978 argentin, Mario Kempes, n’a pas épargné Diego Maradona à la télévision américaine après ses propos sur Lionel Messi. Il a condamné le manque de respect de l’ancien napolitain.

Mario Kempes ne fait pas de langue de bois. La légende argentine a eu des mots très durs envers Diego Maradona, après ses déclarations sur Lionel Messi. Il y a quelques jours, Maradona n’avait pas épargné la star du FC Barcelone, lui reprochant son incapacité à s’imposer comme leader en équipe nationale.

A la télévision américaine, Kempes s’est montré direct et n’a pas ménagé l’ancien napolitain, a rapporté As. "Chaque fois que Diego ouvre la bouche, c’est un problème parce qu’il ne respecte pas et il a toujours été respecté à son époque en tant que joueur", a-t-il expliqué. C’est mieux que Diego reste silencieux. Messi n’a pas besoin d’une Coupe du monde pour être le meilleur. J’ai gagné une Coupe du monde et ce n’est pas pour cela que je suis meilleur que Leo."

A lire aussi >> La Volpe: "Ce n'est pas à Messi de gérer l'équipe d'Argentine"

"Il n’est pas un exemple pour dire tout ça"

Le meilleur buteur et champion du monde avec l’Argentine en 1978, a parlé de la Coupe du monde 1990 en Italie que Diego Maradona a perdu face à l’Allemagne: "Personne n’a rien dit à Diego quand il a perdu la Coupe du monde en 90. Il n’est pas un exemple pour dire tout ça (…) Parfois, nous devons nous taire et profiter de ce que nous avons. En football, on gagne et on perd. Certains prennent des notes à Diego pour célébrer ce qu’il a dit. Le temps de Diego est passé et ce n’est pas un exemple de dire tant de choses."

IDM