RMC Sport

Meilleur joueur UEFA : Antoine Griezmann parmi les trois finalistes

Antoine Griezmann

Antoine Griezmann - AFP

Griezmann, Cristiano Ronaldo et Gareth Bale sont les trois finalistes pour recevoir le trophée de meilleur joueur UEFA le 25 août. Chez les filles, Amandine Henry est en lice aux côtés de deux autres joueuses de l’OL.

La bataille finale pour devenir le meilleur joueur évoluant en Europe aura un fort accent madrilène. Annoncés ce vendredi par l’UEFA, les trois finalistes sont Antoine Griezmann (Atlético de Madrid), Cristiano Ronaldo et Gareth Bale (Real Madrid).

A lire aussi >> "Griezmann est un génie", juge son président

Si l’international français a été élu meilleur joueur et a terminé meilleur buteur de l’Euro 2016, Cristiano Ronaldo fait figure de favori après avoir décroché la Ligue des champions face aux Colchoneros et l’Euro 2016 contre les Bleus.

A lire aussi >> prolongation en vue pour Cristiano Ronaldo

Un troisième trophée pour Ronaldo ?

L’international portugais, triple Ballon d’Or, tentera de succéder à Lionel Messi pour décrocher le trophée pour la troisième fois de sa carrière.

Amandine Henry récompensée ?

Chez les filles, c’est une joueuse de l’OL qui succèdera à Celia Sasic (Francfort). Les trois finalistes sont la Française Amandine Henry (2e l’an passé), la Norvégienne Ada Hegberg et l’Allemande Dzsenifer Marozsan, tout juste arrivée de Francfort.

la rédaction