RMC Sport

Même avec Messi, l'Argentine chute face au Venezuela

placeholder video
Malgré le retour de Lionel Messi, qui n'avait plus joué en sélection depuis la Coupe du monde en Russie, l'Argentine s'est inclinée vendredi en amical face au Venezuela (3-1). Le Barcelonais s'est fait piquer la vedette par Josef Martinez, buteur sur penalty après une course d'élan totalement improbable.

Retour raté pour Lionel Messi. Titulaire vendredi face au Venezuela, huit mois après son dernier match en sélection, il n’a pas réussi à empêcher la défaite de l’Argentine (3-1), en amical, au Wanda Metropolitano de Madrid. Revenu avec l’objectif de remporter la prochaine Copa America, qui se tiendra au Brésil du 14 juin au 7 juillet prochain, le quintuple Ballon d’or a pu constater que l’Albiceleste, sortie par la France en huitièmes de finale de la Coupe du monde en Russie, fait toujours face à un chantier important. C’est surtout en défense que les lacunes argentines sont les plus criantes. Salomon Rondon, auteur de neuf buts cette saison en Premier League avec Newcastle, en a profité pour ouvrir le score à la 9e sur une lourde frappe du droit.

La course d'élan improbable de Martinez

A la 44e, après un coup franc rapidement joué, Jhon Murillo a doublé la mise sur une sublime enroulée du droit. Il a fallu attendre l’heure de jeu pour voir l’Argentine, menée par une paire Leandro Paredes-Giovani Lo Celso à la récupération - réagir. A la conclusion d’un contre, Lautaro Martinez a réduit l’écart à la 59e sur une frappe du gauche en première intention. Mais à la 75e, Josef Martinez a assommé l’Argentine sur penalty. Entré trois minutes plus tôt, l’attaquant de l’Atlanta United a ajusté Franco Armani après une course d’élan totalement improbable. Après plusieurs petits pas, Martinez a sauté juste avant de frapper dans le ballon. Une technique aussi surprenante qu’efficace.

Messi, lui, a continué de se battre jusqu’au bout, en multipliant les percussions et étant systématiquement à l’origine des situations dangereuses de son équipe. Mais même à ce niveau, l’attaquant du Barça n’a pas pu éviter une sévère déconvenue à l’Albiceleste, qui tentera de relever la tête mardi face au Maroc (20h).

RR