RMC Sport

Mercato: c'est officiel, Hervé Renard de retour à la tête de l'Arabie saoudite

placeholder video
Après un premier passage sur le banc de l'Arabie saoudite (2019-2023), Hervé Renard est de retour à la tête de la sélection après un passage infructueux au sein de l'équipe de France féminine.

Hervé Renard-Arabie saoudite, acte 2. Après un premier passage remarqué entre 2019 et 2023, avec notamment une victoire de prestige face à l'Argentine lors de la Coupe du monde 2022, le technicien de 56 ans est de retour sur le banc des Faucons verts, avec qui il a signé un contrat de deux ans. Libre depuis l'échec des Jeux olympiques avec l'équipe de France féminine, le Français recupère le poste vacant laissé par Roberto Mancini, remercié par la Fédération après une série de mauvais résultats.

>> Suivez l'actualité du mercato en direct

L'Arabie saoudite à la peine

"Je n'avais pas l'intention de partir, mais quand votre pays frappe à votre porte, vous devez répondre. Ma connexion avec l'Arabie saoudite, les fans, les joueurs et tous les souvenirs que je ne pourrai jamais oublier. Je n'ai pas terminé mon histoire avec l'Arabie saoudite. Je suis de retour", a confié Hervé Renard dans un clip de présentation de la Fédération saoudienne publié sur les réseaux sociaux.

Après une aventure loin d'être fructueuse avec les Bleues (élimination en quart de finale de la Coupe du monde et des JO), le coach avait démissionné après la défaite face au Brésil - remplacé par son adjoint Laurent Bonadei. Hervé Renard doit désormais redresser la barre d'un navire saoudien en pleine tempête, sur une série d'une seule victoire sur les cinq derniers matchs. L'Arabie saoudite n'est que troisième du groupe C du troisième tour des qualifications asiatiques pour la prochaine Coupe du monde.

AS