DIRECT. Mercato: Mario Balotelli signe en Serie A

Mario Balotelli s'engage avec le Genoa
Quatre ans après sa dernière apparition en Serie A, Mario Balotelli va faire son retour dans le Championnat d'Italie avec le Genoa prêt à parier sur l'imprévisible attaquant, âgé de 34 ans, pour assurer son maintien.
"Nous avons décidé d'aller au bout avec Balotelli, on attend de lui qu'il apporte son enthousiasme et sa positivité. À moins d'une énorme surprise, il sera un joueur du Genoa demain" lundi, a déclaré sur la plateforme DAZN le directeur sportif du club Marco Ottolini, avant le match de son équipe face à la Lazio Rome.
Hervé Renard est de retour en Arabie saoudite
Hervé Renard-Arabie saoudite, acte 2. Après un premier passage remarqué entre 2019 et 2023, avec notamment une victoire de prestige face à l'Argentine lors de la Coupe du monde 2022, le technicien de 56 ans est de retour sur le banc des Faucons verts. Libre depuis l'échec des Jeux olympiques avec l'équipe de France féminine, le Français recupère le poste vacant laissé par Roberto Mancini, remercié par la Fédération après une série de mauvais résultats.
Balotelli va rejouer en Italie
D'après Fabrizio Romano, Mario Balotelli va signer au Genoa. Libre de tout contrat depuis son départ d'Adana Demirspor (Turquie) cet été, l'attaquant italien de 34 ans aurait donné son accord pour signer un contrat avec le Genoa jusqu'à la fin de la saison.
L'ancien attaquant de l'OM serait prêt à s'engager avec un "salaire réduit", selon le journaliste.
Le Genoa, entraîné par l'ex-buteur italien Alberto Gilardino, occupe la 18e place de Serie A avec une seul victoire en huit matchs.
La mise au point de Dimitri Payet sur son avenir
Alors que la presse brésilienne fait état, ces derniers jours, d'un probable départ de Vasco de Gama, Dimitri Payet a publié un post sur les réseaux sociaux, en forme de mise au point.
"Certaines personnes tenteront de détruire votre image, de ternir votre personne en faisant circuler des rumeurs. Mais ils ne pourront jamais vous priver de vos bonnes actions. Peu importe la façon dont ils vous décrivent, vous serez toujours admiré par ceux qui vous aiment. C'est quand vous ne vous souciez pas de ce que les autres pensent de vous que vous atteignez un incroyable niveau de liberté. Ma place est ici. Ici c'est Vasco!"
Plus d'informations ici.
Hervé Renard de retour sur le banc de l'Arabie saoudite ?
Hervé Renard serait considéré selon The Athletic comme un candidat sérieux au poste de sélectionneur de l'équipe masculine d'Arabie saoudite. Le Français de 56 ans prendrait la succession de Roberto Mancini, qui peinait dans la campagne de qualifications au prochain Mondial nord-américain.
Quelle suite pour l'affaire Mbappé-PSG?
Après la fin de la procédure auprès de la LFP, le litige entre Mbappé et le PSG pourrait se poursuivre à la FFF auprès de la commission supérieure de recours ou devant le CNOSF en vue d’une éventuelle conciliation de l’instance présidée par David Lappartient.
Toutefois, des sources proches du dossier indiquent à RMC Sport que l’affaire devrait finalement se régler devant la justice française, et plus particulièrement au conseil de prud'hommes.
Le PSG refuse de verser les 55 millions d'euros à Mbappé
La réaction parisienne ne s'est pas fait attendre. Alors que la commission paritaire de la LFP a donné raison à Mbappé dans son litige avec le PSG autour des 55 millions d'euros d'impayés, le club parisien fait savoir à RMC Sport qu'il refuse de verser cette somme à son ancien joueur.
"Maintenant que la commission d’appel a confirmé l’avis rendu par la commission juridique, le PSG a décidé de porter l'affaire devant les juridictions compétentes - tout en continuant à essayer de trouver une solution amiable avec le joueur", indique un porte-parole.
AP
La LFP ordonne au PSG de verser 55 millions d'euros à Mbappé
La LFP a donné raison à Mbappé dans son conflit avec le PSG et ordonne au club parisien de verser 55 millions d'euros de primes et de salaires impayés à son ancien joueur.
>>> La commission paritaire d'appel de la LFP donne raison à Mbappé
Le Real Madrid revient à la charge pour Aymeric Laporte
Selon As, le Real Madrid envisage de recruter Aymeric Laporte (30 ans) lors du prochain mercato hivernal. Le défenseur français naturalisé espagnol en 2021 faisait déjà partie des cibles madrilènes l'été dernier pour renforcer sa charnière centrale. Il serait plus que jamais d'actualité en raison de l'absence prolongée de David Alaba et du manque de profondeur dans le secteur même si Aurélien Tchouaméni peut dépanner.
Plus d'informations ici.
Vers une fin de contrat anticipée pour Dimitri Payet au Brésil?
Globoesporte affirme que le Vasco de Gama envisage de se séparer de Dimitri Payet avant la fin de son contrat, qui court jusqu'au 30 juin 2025.
>> Tous les détails ici: vers une fin de contrat anticipée pour Dimitri Payet au Brésil?
Manchester United: une nouvelle piste étonnante pour l'après Ten Hag
Toujours en poste malgré le début de saison compliqué de Manchester United, Erik Ten Hag n’est pas certain de boucler la campagne 2024-2025. Selon la presse anglais, la direction des Red Devils aurait même entamé des discussions avec Xavi Hernandez.
>> Tous les détails ici: une nouvelle piste étonnante pour l'après Ten Hag
Bonjour à tous
Bienvenue dans notre live mercato pour suivre toutes les infos et rumeurs à près de deux mois de l'ouverture du marché d'hiver. Il ouvrira ses portes, en France, le mercredi 1er janvier 2025 et se terminera le lundi 3 février 2025 à 23h.
>> Pour retrouver les infos de ces derniers jours, rendez-vous dans notre ancien live mercato