Mercato: deux échanges de joueurs entre la Juve et le Barça?

Ivan Rakitic. - AFP
Le mercato va fermer ses portes ce lundi à minuit. Le temps presse donc pour les clubs qui veulent se renforcer juste avant la fameuse deadline. Si le feuilleton de l'été a pris fin avec Neymar, qui va rester au PSG, d'autres grosses écuries veulent profiter des derniers instants du marché des transferts pour faire de bonnes opérations.
Todibo ou Umtiti contre Rugani ?
C'est notamment le cas de la Juve... et du Barça. Comme le rapporte le journaliste de Sky Italie Gianluca Di Marzio ce dimanche, les deux clubs seraient en discussions à propos de deux échanges de joueurs, même s'il n'y a pas d'accord pour le moment. Le premier d'entre eux aurait lieu dans le secteur défensif, les Bianconeri étant prêts à laisser partir Daniele Rugani tandis que les Catalans pourraient proposer Samuel Umtiti ou Jean-Clair Todibo comme monnaie d'échange.
La Juve veut de l'argent dans l'échange Rakitic - Bernardeschi
L'autre échange concerne le milieu de terrain. La Juventus souhaiterait s'attirer les services d'Ivan Rakitic en échange de Federico Bernadeschi. Mais là encore, les deux géants européens ne sont pas encore tombés d'accord, les Espagnols considérant cet échange comme viable tandis que les Italiens souhaiteraient un ajustement financier supplémentaire de la part du Barça. Deux opérations en attente, donc, et qui doivent vite se décanter si elles veulent se réaliser. Il reste un peu plus de 24 heures pour conclure les affaires.