RMC Sport

Mercato: Falcao déjà sur le départ à Galatasaray?

placeholder video
Selon un journaliste turc, Radamel Falcao pourrait écourter son aventure avec Galatasaray qu’il a rejoint l’été dernier en provenance de Monaco. Le nom de l’attaquant colombien revient avec insistance du côté de la MLS et de la nouvelle franchise de David Beckham à Miami.

L’aventure de Radamel Falcao en Turquie pourrait tourner court. Recruté l’été dernier par Galatasaray en provenance de Monaco, l’attaquant colombien n’a disputé que cinq rencontres cette saison (dont une face au PSG en Ligue des champions). Mais une blessure au tendon d’Achille l’éloigne des terrains depuis début août. Selon un célèbre journaliste sportif turc, il pourrait ne plus porter le maillot du club stambouliote. 

Beckham le courtise

"Falcao va revenir dans la seconde partie de saison, mais je ne pense pas que ce soit ici (à Galatasaray, ndlr), mais peut-être aux Etats-Unis", a confié Levent Tuzemen sur la chaîne A Spor. Le nom de l’ancien joueur de l’Atlético de Madrid revient avec insistance du côté de l’Inter Miami de David Beckham. La nouvelle franchise fera sa grande apparition en Major League Soccer. Il y a quelques semaines, elle a dévoilé l’état d’avancement des travaux de son stade dans lequel elle disputera son premier match en mars 2020. 

L’équipe poursuit la formation de son effectif et s’active pour trouver un entraîneur en érigeant le Français, Patrick Vieira, comme priorité. Falcao, lui, pourrait connaître un nouveau championnat, six mois après avoir rejoint la Turquie, où il avait reçu un accueil complètement fou. "Je suis coupable de ma blessure, a-t-il regretté en octobre dernier dans le quotidien turc, Daily Sabah. Je n’ai pas pu bien me préparer à cause de mon transfert. Quand je suis arrivé, je manquais d'entraînement, mais je voulais jouer immédiatement pour répondre à l'affection des supporteurs. Je leur suis redevable et je leur répondrai." La date de son retour reste encore inconnue. L’équipe avec lequel il le fera aussi.

NC