RMC Sport

Manchester City: De Bruyne défend Guardiola face à Yaya Touré

De Bruyne et Guardiola

De Bruyne et Guardiola - AFP

Interrogé sur les propos récemment tenus par Yaya Touré à l'égard de Pep Guardiola, que le milieu ivoirien accuse d'avoir des problèmes avec les joueurs de couleur, Kevin De Bruyne a tenu à défendre son entraîneur à Manchester City.

Accusé d’avoir "souvent des problèmes avec des Africains" par Yaya Touré, Pep Guardiola peut compter sur un soutien de poids. Interrogé mardi dans l’émission BBC World Football sur les propos tenus par l'Ivoirien dans un entretien accordé à France Football, Kevin De Bruyne a tenu à défendre son entraîneur à Manchester City. "Je n’ai jamais vu quelque chose. Ce serait étrange si l’entraîneur était raciste avec tous les joueurs noirs de notre équipe. Donc je ne sais pas si ce que Yaya a dit a été mal écrit ou si c’est exagéré", a expliqué le Belge, dans des propos rapportés par The Guardian.

"Je n’ai jamais vu quelque chose de raciste au club"

Titularisé à une seule reprise cette saison en Premier League, Yaya Touré avait avoué s’être demandé si son faible temps de jeu n’était pas lié à sa "couleur" de peau. "Le jour où il (Guardiola) alignera une équipe au sein de laquelle on retrouvera cinq Africains, pas des naturalisés, promis je lui enverrai un gâteau!", avait-il lancé. "Quand vous ne jouez pas, il y a toujours quelque chose que vous essayez de trouver. Cette année, l’entraîneur a probablement pensé que Yaya n’en faisait pas assez ou qu’il n’était pas suffisamment en forme", a assuré pour sa part De Bruyne.

Réfutant toute différence de traitement de Guardiola avec ses joueurs, l’international belge, actuellement en stage de préparation avec sa sélection pour le Mondial en Russie, s’est montré catégorique: "Je n’ai jamais vu quelque chose de raciste au club, jamais." Voilà qui a le mérite d'être clair.

VIDEO - Guardiola : "Iniesta m'a aidé à mieux comprendre le jeu"

RR