RMC Sport

Manchester United: Lukaku n'avait pas la permission de s'entraîner avec Anderlecht

Annoncé avec insistance du côté de la Juve ou de l'Inter durant ce mercato, Romelu Lukaku s'est entraîné avec les jeunes d'Anderlecht ce lundi. Or, le Belge n'avait pas eu l'autorisation préalable de son club, Manchester United.

Où Romelu Lukaku posera ses valises d'ici à la fin du mercato estival? Il est pour l'instant bien compliqué de répondre à la question tant les rumeurs de transfert sont nombreuses en ce qui concerne le Belge. Sous contrat avec Manchester United jusqu'en juin 2022, l'attaquant ne devrait selon toute logique pas aller au bout de celui-ci. Si son échange avec Paulo Dybala a capoté, l'Inter serait revenue à la charge pour attirer le Diable Rouge. Mais en attendant un possible départ vers l'Italie, Lukaku semble traîner son spleen et prend un peu ses distances avec le règlement de son club...

Un entraînement avec les jeunes d'Anderlecht qui ne passe pas du côté de United

Ce lundi, c'est une image surprenante qui a été relayée par le site belge HLN: on voyait le Belge avec la tunique d'Anderlecht allant s'entraîner avec les jeunes de son ancien club. Un retour curieux pour celui qui a manqué les six matchs de pré-saison des Red Devils en raison d'une blessure à la cheville. 

Si pour le moment United n'a pas officiellement réagi à cet entraînement improvisé avec une autre équipe de la part de son buteur, le club anglais a confirmé que ses joueurs disposaient d'un jour de repos. Mais selon la presse anglaise, Lukaku ne disposait pas d'une permission pour évoluer avec Anderlecht, notamment en raison des assurances contractées par le Belge avec son club. Une guerre de sponsors - Lukaku ayant posé avec le maillot d'Anderlecht - s'est également lancée, les deux clubs ayant deux équipementiers différents.

Un départ qui se précise

Après la publication sur son compte Twitter d'un relevé de vitesse réalisé lors d'un entraînement avec les Red Devils il y a quelques jours, Romelu Lukaku s'était déjà fait rattraper par son coach, Ole Gunnar Solskjaer, qui lui avait demandé de supprimer son post. Cette nouvelle incartade, sans doute plus grave au regard de sa situation actuelle, devrait amener à une légère discussion du côté de Manchester. Un départ semble de plus en plus probable...

CP