RMC Sport

Messi : "Avec Maradona ? On ne se parle pas"

Lionel Messi et Diego Maradona

Lionel Messi et Diego Maradona - AFP

En Argentine, les idoles ne cohabitent pas. Lionel Messi a évoqué sa relation, ou plutôt son absence de relation, avec Diego Maradona dans une interview à la télé égyptienne. Morceaux choisis.Votre chapo ici

A part le numéro 10, le génie, et la nationalité argentine, Lionel Messi et Diego Maradona ne partagent pas grand-chose. Souvent comparé à Maradona, Messi a évoqué sa relation avec le « Pibe de Oro » dans une interview à la télé égyptienne. Et le quintuple Ballon d’Or a surpris en indiquant qu’il n’est plus en contact avec Maradona depuis la Coupe du monde 2010, après laquelle le champion du monde 1986 a quitté le poste de sélectionneur de l’Albiceleste. « On a du se croiser une ou deux fois depuis », a-t-il avancé.

Elogieux sur Tata Martino

« On a une super relation, étant donné qu’on ne se parle pas, a-t-il poursuivi face à l’insistance de son intervieweur. Il fait ses trucs, mène sa vie, et moi la mienne. On ne se parle jamais ». Dans la même interview, Messi se montre en revanche élogieux avec son actuel sélectionneur Tata Martino, « qui a la même philosophie que le Barça ». Mais pas le statut d’idole de Maradona.