Messi est le deuxième joueur à atteindre le milliard de dollars de revenus

Si le classement Forbes des salaires publié ce lundi révèle que Lionel Messi a touché plus d’argent que Cristiano Ronaldo en 2020, il est surtout venu apprendre que la Pulga avait à son tour dépassé le milliard de dollars de gains en carrière, grâce à ses 126 millions de dollars amassés cette année, dont un quart proviennent de contrats sponsoring.
Messi, cinquième milliardaire du sport
Le même magazine américain avait révélé en juin dernier que Cristiano était devenu le quatrième sportif à dépasser ce milliard de dollars, après Michael Jordan, Tiger Woods et Floyd Mayweather, et en attendant Roger Federer qui ne devrait plus tarder à atteindre ce cap symbolique. Justement, CR7 est deuxième du classement cette année, non loin derrière le sextuple Ballon d’Or, avec un total de 98,5 millions d’euros empochés cette année, dont 40% provenant de contrats externes à son club.
Neymar sur le podium devant Mbappé, deux autres Français dans le top 10
Ce classement, qui tient compte des salaires et des contrats sponsors, place donc les deux mêmes toujours en haut, même si Neymar n’est pas si loin, devant Mbappé. Dans la suite du top 10, deux autres Français avec Pogba et Griezmann avec près de 28 millions d’euros gagnés chacun. Plus surprenant, la présence de David De Gea, pourtant en difficulté avec Manchester United, au dernier rang de ce classement.
Le top 10 des plus grands salaires en 2020 selon Forbes :
1- Lionel Messi, 106,1 millions d’euros
2- Cristiano Ronaldo, 98,5 millions d’euros
3- Neymar, 80,8 millions d’euros
4- Kylian Mbappé, 35,4 millions d’euros
5- Mohamed Salah, 31,1 millions d’euros
6- Paul Pogba, 28,6 millions d’euros
7- Antoine Griezmann, 27,8 millions d’euros
8- Gareth Bale, 24,4 millions d’euros
9- Robert Lewandowski, 23,6 millions d’euros
10- David De Gea, 22,7 millions d’euros