RMC Sport

Messi-Xavi : L’incroyable escapade à Neuilly

Lionel Messi

Lionel Messi - -

Lundi après-midi, les deux stars mondiales du Barça étaient dans la ville des Hauts-de-Seine pour rencontrer près de 300 enfants du club de Neuilly Olympique. Et ce n’est pas un poisson d’avril.

L’improbable nouvelle est apparue sur les réseaux sociaux en fin de journée. Lionel Messi, quadruple Ballon d’Or, meilleur joueur de la planète, et Xavi, pas loin derrière, étaient ce lundi à Neuilly avec des enfants d’un club de foot. Nous ne sommes pas le 1er avril. Et si c’était vrai ? D’autant que des photos des deux stars avec des bambins commencent à circuler sur le net. Contacté par RMC Sport, Jean-François Dunatte, président du Neuilly Olympique, confirme : Lionel Messi et Xavi sont bel et bien passés durant une heure pour rencontrer les enfants de son club.

Imaginez un peu leurs visages et leurs regards lorsque les deux stars du FC Barcelone sont sorties d’une voiture noire aux vitres fumées. « Je me suis dit : "C’est pas possible, ce n’est pas le vrai Messi, c’est un sosie, il ne peut pas être là", témoigne Antoine, 11 ans. Même les filles qui ne s’intéressent pas au foot savent qui est Messi ! »

Le président de Neuilly : « Ça s’est fait en 24 heures »

Mais comment une escapade aussi improbable a-t-elle pu se réaliser ? Jean-François Dunatte évoque des « relations privées ». En fait, le père d’un des enfants licenciés au club possède des liens avec le meilleur joueur du monde. « Ça s’est fait en 24 heures parce que l’opportunité s’est présentée, poursuit le président. Voilà aussi pourquoi nous n’avons pas communiqué. »

Au départ, une surprise est évoquée aux gamins. « On pensait avoir une coupe ou quelque chose comme ça, sourit Antoine. Quand j’ai vu Lionel Messi et Xavi, c’était exceptionnel. Ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de voir des stars aussi connues. C’est une super surprise que le club nous a offert. Je ne pourrai pas oublier ce moment. » Le jeune footballeur est encore sur un nuage : « Je suis aux anges. Je suis encore avec eux. Je n’arrive pas à l’imaginer. C’est incroyable, très émouvant. »

Lionel Messi et Xavi sont donc arrivés au stade de Neuilly vers 17h. Après un bain de foule au milieu de 300 enfants (et des policiers pour éviter tout débordement), les deux Catalans sont montés dans le club-house pour poursuivre leur séance de dédicaces. « Je ne savais pas quoi dire à Messi alors je lui ai fait signer mon maillot, conclut Antoine. Demain, quand je dirai à l’école que je l’ai vu, personne ne me croira… »

Aurélien Brossier avec Mohamed Bouhafsi