Mexique : le premier but de Sergio Ramos d'une jolie tête plongeante

Il n’a pas perdu de temps. Sergio Ramos (38 ans) a inscrit son premier but pour les Rayados, dimanche lors de la victoire contre Santos Laguna (4-2), lors de la 10e journée du championnat de clôture du Mexique. Le défenseur espagnol, qui s’est engagé libre avec le club de Monterrey en février dernier six mois après la fin de son aventure au FC Séville, a repris de la tête un centre de son compatriote espagnol Sergio Canales pour donner l’avantage à son équipe (2-1, 52e).
Préservé la semaine dernière
Le champion du monde 2010 portait de nouveau le brassard de capitaine deux semaines après avoir effectué ses grands débuts avec son nouveau club contre San Luis. Son entraîneur, Martin Demichelis l’avait préservé la semaine dernière et l’équipe avait perdu à Mazatlan (1-0). Cela avait d’ailleurs valu des critiques à l’ancien défenseur du Bayern Munich, critiqué et menacé par les résultats en dents de scie de l’équipe. Mais l’Argentin avait expliqué ne pas avoir voulu faire enchaîner trop tôt l’ancienne légende du Real Madrid, en balayant l’idée selon laquelle il n’avait pas voulu jouer.
"Sergio nous a manqués, mais c'était fou de le faire jouer car il n'a pas joué depuis neuf mois", avait-il déclaré la semaine dernière. "Nous ne pouvons pas le faire jouer trois matchs de suite. Quand il sera bien, je le ferai. Il ne faut pas commencer à dire que Sergio ne voulait pas venir. Il devait faire au moins trois semaines de préparation avant de jouer avec nous il en a fait deux."
Dimanche soir, Sergio Ramos a partagé sa joie d’avoir marquer son premier but en saluant surtout la victoire de son équipe. "Heureux des trois points gagnés lors d'une victoire durement remporter et de mon premier but avec ce maillot. Merci beaucoup pour votre soutien, supporters", a-t-il écrit sur Instagram. Sergio Canales, qui a rejoint l’équipe en 2023 en provenance du Real Betis, s’est aussi. Après 10 journées, Monterrey est 9e du championnat de clôture.