RMC Sport

Mexique: les Tigres de Gignac et Thauvin en demi-finales du championnat de clôture

placeholder video
Les Tigres de Monterrey se sont qualifiés pour les demi-finales du tournoi de clôture du championnat mexicain malgré leur défaite contre Cruz Azul (0-1), dimanche.

Les Tigres de Monterrey se sont qualifiés pour les demi-finales du tournoi de clôture du championnat mexicain. Et cela tient du miracle. Les coéquipiers d’André-Pierre Gignac, titulaire en attaque, se sont inclinés à domicile face à Cruz Azul (0-1) en quart de finale retour et se qualifient grâce à leur meilleur classement à l’issue de la saison régulière (3e, contre 8e).

Rapidement menés sur un but de Cristian Tabo (19e) après une succession d’erreurs défensives, les Tigres ont ensuite passé toute la seconde période en infériorité numérique après l’expulsion de Javier Aquino.

Mais Cruz Azul n’en a pas profité en échouant sur le gardien Nahuel Guzman. Ils ont aussi manqué de chance en trouvant les poteaux à deux reprises par Santiago Gimenez et Ivan Morales. La rencontre s’est déroulée dans un climat tendu avec l’expulsion de l’entraîneur de Cruz Azul, Juan Reynoso, pour avoir caché le ballon alors qu’un joueur voulait effectuer une touche.

Gignac actif mais muet

Actif sur le front de l’attaque (cinq tirs, plus gros total de la rencontre), Gignac n’a pas réussi à soulager son équipe. Mais celle-ci a finalement réussi à valider son billet pour le tour suivant. Son équipe affrontera l’Atlas de Guadalajara au tour suivant.

Florian Thauvin, blessé (cuisse gauche) et forfait face à Cruz Aul, n’est pas certain d’être remis pour cette rencontre. Arrivé l’été dernier après la fin de son contrat avec l’OM, l’international français ne connaît pas la durée de son absence.

NC