RMC Sport

Chelsea-Fluminense: comment Thiago Silva a joué l’agent infiltré chez les Blues pour aider son staff

placeholder video
Thiago Silva va retrouver Chelsea, son ancien club (2020-2024), ce mardi (21h) en demi-finale de la Coupe du monde des clubs avec Fluminense. Et il s’est servi de ses relations encore nombreuses à Londres pour aider le staff brésilien à préparer la rencontre.

Fluminense avait un atout de poids pour préparer sa demi-finale de Coupe du monde des clubs contre Chelsea ce mardi à 21h. Thiago Silva, capitaine de l’équipe carioca, a évolué pendant quatre saisons sous les couleurs des Blues (2020-2024) et s’est appuyé sur ses nombreuses relations toujours existantes au sein du vestiaire pour aider son staff.

"Je connais beaucoup de joueurs là-bas, et je leur parle presque toutes les semaines"

"J'essaie d'aider le staff technique sur des petits détails, des choses qui resteront entre nous", a-t-il déclaré en conférence de presse ce mardi. "J'étais à Londres il n'y a pas si longtemps pour rendre visite à mes enfants et j'ai assisté à quelques entraînements. Je connais beaucoup de joueurs là-bas, et je leur parle presque toutes les semaines. Certains sont très proches de moi."

Arrivé en 2020 après la fin de son aventure avec le PSG, le défenseur brésilien a passé quatre ans à Londres et disputé 155 matchs sous les ordres de Frank Lampard, Thomas Tuchel, Graham Potter et Mauricio Pochettino. Il a aussi remporté la seule Ligue des champions de sa carrière en 2021 avec Chelsea et savoure ces retrouvailles.

"Je suis heureux de ce match", s’est réjoui l’ancien joueur de l’AC Milan.

"Et ce sera un jour spécial pour moi, mais il le sera encore plus si nous parvenons à nous qualifier. Je suis vraiment reconnaissant pour tout ce que j'ai vécu là-bas. C'était une période très spéciale de ma vie, où j'ai remporté l'un des plus grands titres de ma carrière, et les affronter maintenant ne sera certainement pas facile."

Mais le quadragénaire (40 ans) ne veut pas se laisser rattraper par la nostalgie. "En cette dernière étape de ma carrière, je vis encore des moments importants et j'essaie d'aider du mieux que je peux", a-t-il conclu. "Ce serait spécial d'éliminer Chelsea, même avec tout l'amour que je leur porte, mais sur le terrain, il faut se concentrer sur son équipe. Après le tournoi, mon soutien à Chelsea et au PSG sera toujours là. Je serai éternellement reconnaissant à ces clubs, j'ai fait tout ce que j'ai pu pendant que j'étais là-bas, et je continuerai à faire la même chose pour Fluminense."

NC