Mercato: le Bayern et Tottenham proches d'un accord pour Mathys Tel

Le dossier Mathys Tel est sur le point de trouver une issue positive. Le Bayern Munich et Tottenham sont proches d'un accord pour le transfert définitif du joueur de 20 ans, prêté chez les Spurs lors des six derniers mois. L'international espoir devrait s'engager jusqu'en 2031 contre 35 millions d'euros. Une bonne nouvelle pour les Bavarois, qui doivent désormais s'activer pour recruter sur le plan offensif après les départs de Leroy Sané et Thomas Müller.
>> Suivez l'actualité du mercato en direct
Arrivé lors du mercato estival 2022 en Bavière, Mathys Tel n'est pas parvenu à s'imposer comme un titulaire aux yeux de Vincent Kompany (14 matchs toutes compétitions confondues entre août et janvier, dont quatre titularisations). "Le temps de jeu n’a pas été à la hauteur de nos espérances. Il n’est pas vraiment entré dans le rythme et s’est peut-être mis un peu trop de pression pendant les quelques minutes qu’il a eues", avait avancé Christoph Freund, le directeur sportif du Bayern, pour expliquer cet échec.
Vainqueur de la C3 avec Tottenham
En Angleterre, Mathys Tel a retrouvé du temps de jeu avec les Spurs sous les ordres d'Ange Postecoglou. Il a disputé 20 matchs, dont 13 en Premier League. L'international espoir a également participé à la campagne européenne de Tottenham, sacré en Ligue Europa face à Manchester United.