RMC Sport

Coupe du monde des clubs 2025: combien le PSG va toucher après sa qualification pour les huitièmes de finale

placeholder video
Le Paris Saint-Germain s'est imposé contre Seattle (2-0) ce lundi lors de la troisième journée des poules de la Coupe du monde des clubs. Premier du groupe B et qualifié pour les huitièmes de finale, le club francilien va déjà empocher un joli chèque.

Tout n'a pas été parfait mais le PSG a signé une victoire solide ce lundi contre Seattle (2-0) pour son dernier match dans le groupe B de la Coupe du monde des clubs. Mieux, les protégés de Luis Enrique ont validé leur billet pour les huitièmes de finale de la compétition disputée aux États-Unis et ont même sécurisé la première place de leur poule grâce au succès de l'Atlético face à Botafogo (1-0).

Une qualification qui va offrir un joli bonus au club francilien en plus de la prime de participation (entre 11,2 et 33,4 millions d'euros) versée par la Fifa pour se rendre outre-Atlantique. Avec deux victoires (et une défaite) en trois matchs, Paris a touché quatre millions de dollars (3,5 millions d'euros) grâce à ses résultats.

>> Revivez Seattle-PSG (0-2)

Plus de dix millions d'euros après trois matchs

À ces 3,5 millions d'euros sous forme de prime de résultats, le PSG a aussi décroché le bonus lié à la qualification pour les huitièmes de finale de cette Coupe du monde des clubs nouvelle formule: 6,56 millions d'euros.

Au total, et sans compter la prime de participation, Paris a déjà glané plus de 10 millions d'euros en trois matchs. Et ce n'est peut-être pas fini.

Au-delà d'un huitième plus abordable, sur le papier, face au deuxième du groupe A, les partenaires d'Ousmane Dembélé se sont aussi donné le droit de rêver à une partie de tableau plus favorable jusqu'au dernier carré.

Combien rapporte chaque tour joué à la Coupe du monde des clubs

  • Qualification en 8es de finale: 6,56 millions d'euros
  • Qualification en quarts de finale: 11,48 millions d'euros
  • Qualification en demi-finales: 18,37 millions d'euros
  • Finaliste: 26,24 millions d'euros
  • Vainqueur: 34,98 millions d'euros
JGL