Coupe du monde des clubs 2025: expulsé après 4 minutes contre Flamengo, Nicolas Jackson présente ses excuses aux fans de Chelsea

Difficile de faire pire en si peu de temps. Ce vendredi, Chelsea a connu la défaite face à Flamengo (3-1) lors de son deuxième match de phase de poules de la Coupe du monde des clubs. Entré en jeu à la 64e minute, Nicolas Jackson a été expulsé quatre minutes plus tard.
Nicolas Jackson n'aura touché qu'un ballon, avant de le perdre et d'effectuer une grosse semelle sur Ayrton Lucas. L'arbitre a directement sorti le carton rouge. L'international sénégalais a réagi sur son compte Instagram après la rencontre: "Je veux m'excuser auprès du club, du staff, de mes coéquipiers et de tous les supporters qui regardaient. Je vous ai laissé tomber", a lancé le joueur de 24 ans.
"Je suis très en colère contre moi-même"
Le 11 mai dernier, face à Newcastle en Premier League, Nicolas Jackson avait déjà été exclu au cours de la partie. "C'est un autre carton rouge... Et sincèrement, je suis très en colère contre moi-même", a indiqué l'attaquant. "Je travaille dur tous les jours pour aider l'équipe, mais pas pour nous mettre dans ce genre de situation."
Nicolas Jackson assure que son geste "n'était pas intentionnel". "C'est juste un moment de football qui a tourné dans le mauvais sens", a assuré l'intéressé. "Pas d'excuses. J'en prends l'entière responsabilité. Je réfléchirai, je grandirai, et je reviendrai plus fort pour cet écusson et pour tous ceux qui croient en moi. Désolé. Désolé. Désolé."
Ce mercredi (à 3h du matin en France), Chelsea défiera l'Espérance sportive de Tunis pour son dernier match de la poule D. Les Blues ont besoin d'un nul face aux Tunisiens pour se qualifier pour les huitièmes de finale. De son côté, Flamengo a déjà validé son billet dans ce groupe.