RMC Sport

Coupe du monde des clubs: le Bayern avant le Real? La partie de tableau de la mort du PSG

placeholder video
Le PSG, qui affronte l’Inter Miami dimanche (21h) en 8es de finale de la Coupe du monde des clubs, pourrait ensuite connaître une partie de tableau lui rappelant la Ligue des champions avec le Bayern, le Real Madrid, la Juve ou Dortmund comme possibles adversaires.

Des retrouvailles avec Lionel Messi avant des airs de Ligue des champions? La partie de tableau du PSG à la Coupe du monde des clubs pourrait lui offrir des confrontations avec de vieilles connaissances en cas de succès contre l’Inter Miami ce dimanche (18h) en 8e de finale. En terminant deuxième du groupe C, le Bayern Munich a été versé du côté parisien avec une affiche contre les Brésiliens de Flamengo (dimanche, 22h).

Une revanche contre l’Inter en finale est possible

Si les Bavarois passent, ils pourraient ainsi retrouver le PSG en quarts de finale de cette Coupe du monde des clubs. Les deux adversaires se connaissent bien puisqu’ils se sont affrontés à huit reprises depuis la saison 2017-2018. Paris garde d’ailleurs un souvenir endolori de sa première finale de Ligue des champions perdue face au Bayern (1-0) en 2020, sur le même score que celui en phase de poules (1-0) de cette saison, le 26 novembre dernier.



Le vainqueur de cette potentielle nouvelle confrontation pourrait ensuite tomber sur un nouveau cador européen. La dernière journée du groupe G et du groupe H va offrir de sacrés chocs. Si le Real conserve la tête de son groupe H, il affronterait la Juventus, sèchement battue par Manchester City (5-2). Les joueurs de Pep Guardiola prennent eux la direction de l’autre versant du tableau.

Ce potentiel Real-Juventus pourrait déboucher sur un autre quart 100% européen contre Dortmund (opposé à Monterrey en 8es), puis une éventuelle demi-finale contre le PSG. Enfin, la perspective d’une nouvelle finale contre l’Inter Milan existe bel et bien puisque les Italiens ont remporté leur groupe et figurent dans l’autre partie de tableau de cette Coupe du monde des clubs. Tout cela reste encore très hypothétique mais réalisable.

NC