Coupe du monde des clubs 2025: calendrier, résultats et classement du groupe H avec le Real Madrid

C'est la première vraie surprise de cette Coupe du monde des clubs. Le Real Madrid a été accroché ce mercredi par Al-Hilal (1-1) lors de son entrée en lice dans la compétition. Privé de Kylian Mbappé, Xabi Alonso n'a pas été gâté par ses joueurs pour sa première à la tête des Merengues. Un nul bien mérité pour Al-Hilal et une contre-performance tout aussi bien méritée pour le Real qui n'a pas su accélérer face au club saoudien.
Dans la soirée, le RB Salzbourg a pris la tête du groupe en battant les Mexicains de Pachuca (2-1), à Cincinnati. Oscar Gloukh (42e) a ouvert le score avant une interruption de plus d'une heure et demi à la 54e minute en raison des mauvaises conditions météorologiques et d'un très gros orage au-dessus du TQL Stadium. Pachuca a égalisé dès la reprise du jeu par Bryan Gonzalez (56e) mais Salzbourg a repris l'avantage sur un but de Karim Onisiwo (76e).
Après la contre-performance du premier match, les Madrilènes ont enclenché la seconde face aux Mexicains de Pachuca. Toujours sans Mbappé, le Real s'est imposé 3-1 à 10 contre 11 grâce à des buts de Bellingham, Güler et Valverde. Ils ont assuré la première place en s'imposant face à Salzbourg (3-0) lors de la dernière journée. Al-Hilal, invaincu en poules (1 victoire, 2 nuls), a pris la deuxième place grâce à son succès sur Pachuca (2-0), bon dernier avec trois défaites.
Découvrez les résultats, le classement et le programme complet de ce groupe H de la Coupe du monde des clubs 2025.
Les résultats du groupe H de la Coupe du monde des clubs 2025
- Real Madrid-Al-Hilal: 1-1
- Pachuca-RB Salzbourg: 1-2
- Real Madrid-Pachuca : 3-1
- RB Salzbourg-Al-Hilal : 0-0
- Al-Hilal-Pachuca : 2-0
- RB Salzbourg-Real Madrid : 0-3
Le classement du groupe H de la Coupe du monde des clubs 2025
- Real Madrid, 7 points (+5), 3 matchs joués
- Al-Hilal, 5 points (+2), 3 matchs joués
- RB Salzbourg, 4 points (-2), 3 matchs joués
- Pachuca, 0 point (-5), 3 matchs joués
Après cette première phase, les deux premiers de chacun des huit groupes se qualifieront pour les huitièmes de finale de cette Coupe du monde des clubs 2025.