Coupe du monde des clubs: le coach de Flamengo reconnaît que les équipes européennes "ont les meilleurs joueurs"

Un aveu d'impuissance. Dimanche, après la défaite de son équipe face au Bayern Munich en 8e de finale de la Coupe du monde des clubs (4-2), Filipe Luis, coach de Flamengo, a reconnu que l’élite du football mondial évoluait sur le Vieux Continent.
Avec quatre représentants en 8e de finale (Palmeiras, Botafogo, Flamengo et Fluminense), les clubs brésiliens ont pourtant réalisé une phase de groupes parfaite. Mais dimanche, Flamengo est tout simplement tombé contre plus fort, de l’aveu de Filipe Luis. "La pression qu'ils vous mettent est immense. Ils vous attaquent avec huit ou dix joueurs. Ils méritaient de gagner", a tranché l’ancien joueur de l’Atlético de Madrid et de Chelsea.
Les équipes européennes "ont les meilleurs brésiliens"
"Nous avons beaucoup de joueurs brésiliens dans nos équipes, mais ce sont eux (les équipes européennes, NDLR) qui ont les meilleurs. Ils ont de meilleurs joueurs, c'est un fait", a poursuivi le coach de Flamengo.
Face au Bayern Munich, Flamengo était mené 2-0 après 9 minutes de jeu. Si les Brésiliens sont parvenus à revenir au score grâce à des buts de Gerson (2-1, 33e) et Jorginho (3-2, 55e), ils ont fini par rendre les armes. En quart de finale, le club allemand défiera le PSG, ce dimanche 5 juillet (18h).
Vainqueur 1-0 de Botafogo en 8e, Palmeiras est pour l’instant l’unique représentant sud-américain en quart de finale. Fluminense pourrait rejoindre son rival brésilien en cas de grosse performance face à l’Inter Milan ce lundi (21h).