RMC Sport

PSG: "Quand on joue comme ça, je pense qu'on est inarrêtables", Barcola confiant avant la "revanche" du PSG face au Bayern

placeholder video
Titulaire dimanche en 8es de finale de la Coupe du monde des clubs face à l'Inter Miami (4-0), Bradley Barcola a été l'un des artisans du succès des Parisiens à Atlanta. Après la rencontre, l'international tricolore ne manquait pas de vanter le jeu pratiqué par son équipe, et confiait attendre avec confiance le Bayern en quarts de finale de la compétition.

Il a suffi d'une mi-temps au PSG, dimanche, pour mettre fin aux espoirs de Lionel Messi et ses partenaires de l'Inter Miami (4-0) en 8es de finale de la Coupe du monde des clubs. Bien plus tranchants et dangereux avec quatre buts inscrits en première période, les champions d'Europe ont montré leur supériorité et s'avancent encore un peu plus en favoris pour la suite de la compétition.

"Quand on joue comme ça, je pense qu'on est inarrêtables"

Sur son aile droite, Bradley Barcola s'est également distingué face à Jordi Alba en livrant une performance solide. Preuve, s'il en fallait une, que l'international français (14 sélections, 2 buts) ne semble pas à court de forme malgré cet été à rallonge. L'ancien lyonnais l'a même confirmé après la rencontre en zone mixte: "On a la chance d'avoir un coach qui nous comprend, qui nous donne pas mal de repos donc on arrive à vraiment relâché pendant les après-midis, être tranquille ce qui nous permet d'arriver frais avant chaque match".

Le Parisien a également loué les qualités de son équipe dans le jeu, qui leur permettent jusqu'à présent de passer les obstacles sans encombres dans le tournoi. "Est-ce qu'on est favoris? Je ne sais pas, mais quand on joue comme ça, je pense qu'on est inarrêtables (...) On est bien, quand tu arrives à 4-0 à la pause tu peux un peu gérer et relâcher, c'est parfait".

L'heure de la "revanche" face au Bayern a sonné

Dès lors, l'affrontement face au Bayern Munich - tombeur du PSG en finale de la Ligue des champions en 2020 et vainqueur de leurs quatre dernières confrontations - semble tomber au meilleur moment pour Barcola et le PSG. "Ca peut être un très bon moment pour prendre notre revanche. Quand on les avait joués cette saison (défaite 1-0 le 26 novembre dernier en phase de groupes de la C1), on n'était pas dans un très grand moment. Là je pense qu'on peut montrer beaucoup mieux sur ce match-là."

CMP