Du New Jersey à Manhattan, pourquoi le PSG a changé d'hôtel avant de défier le Real Madrid

Le PSG bouscule ses habitudes. Luis Enrique et son staff ont décidé de changer d'hôtel à 48 heures de la Coupe du monde des clubs 2025 et un alléchant affrontement avec le Real Madrid. Pour sa première nuit, comme programmé avec la Fifa en amont de la compétition, le club de la capitale a pris ses quartiers dans le New Jersey, non-loin de l’université où il s'est entraîné ce mardi matin.
En effet, l'instance du football mondial a proposé des lieux au PSG dans "The City" bien avant le début de son aventure aux USA. Le champion d'Europe avait lui effectué un repérage en mettant des options sur des hôtels, notamment à Manhattan. Après 27 jours de compétition, une autre option a été choisie. L'entraîneur Luis Enrique et la direction sportive parisienne mettent l'accent sur les moments "off" des joueurs avec leurs familles. Le tout en parallèle des entraînements ou encore des séances vidéo.
Selon nos informations, pour favoriser ces moments, il a été décidé que le groupe parisien allait finalement s'installer à Manhattan dès ce lundi soir. En cas de succès mercredi soir, cela sera le cas jusqu'en finale, programmée le dimanche 13 juillet au MetLife Stadium de New York.
Le PSG a profité d'une journée off lundi
Les Parisiens ont débarqué à New-York ce dimanche. Luis Enrique a offert à ses joueurs une journée de repos ce lundi et ils en ont bien profité. Ce mardi matin, RMC Sport vous racontait les coulisses de cette journée "off. Joao Neves, Safonov ou encore Zaïre-Emery ont, par exemple, pris la direction de Times Square en compagnie de leurs proches. Le capitaine parisien s'est aussi offert une sortie incognito dans les rues de New-York en compagnie de sa famille.
Quant au staff parisien, il s'est dirigé vers le Brooklyn Bridge pour profiter de l'imprenable vue depuis la Skyline avant un dîner programmé pour l'ensemble du groupe dans leur nouvel hôtel de Manhattan. Un entrainement a eu lieu ce mardi matin à la veille de la demi-finale de la Coupe du monde des clubs face au Real Madrid d'un certain Kylian Mbappé, dont les retrouvailles seront scrutées de très près.