RMC Sport

PSG-Real Madrid: le voyage rocambolesque de la famille Beraldo, en voiture avec... des fans de Fluminense

placeholder video
Après avoir manqué un avion à Washington, le père et la femme de Lucas Beraldo ont rallié New York lundi soir à bord d’une voiture partagée avec des supporters de Fluminense, qui s’y rendaient pour la demi-finale de la Coupe du monde des clubs contre Chelsea, ce mardi (21h).

Solidarité brésilienne. André Beraldo et Rafaela Albino, le père et la femme de Lucas Beraldo, ont rallié New York plus tard que prévu, lundi, pour assister à la demi-finale de la Coupe du monde des clubs entre le PSG et le Real Madrid, mercredi (21h) au MetLife Stadium (New Jersey). Les deux proches du défenseur parisien, qui sera très vraisemblablement titulaire lors de la rencontre en l’absence de Willian Pacho et Lucas Hernandez, ont décollé avec trois heures de retard de Sao Paulo vers Washington, où ils ont manqué leur correspondance pour New York.

Un trajet de 4h en voiture

Mais ils ne sont pas les seuls à avoir fait les frais du retard de leur avion. Trois autres voyageurs, supporters de Fluminense, voulaient aussi se rendre dans la mégalopole américaine pour assister à l’autre demi-finale entre leur équipe et Chelsea, ce mardi (21h, heure française, 15h aux États-Unis). Au comptoir du service client de la compagnie aérienne, le trio a rencontré les proches du défenseur parisien, en quête d’un plan B pour se rendre à New York.

"Nous sommes arrivés, nous sommes allés au comptoir, peinant à parler anglais, et finalement nous avons réussi à obtenir un vol à midi", a déclaré à Globo Esporte, Eduardo Alburqueque l’un des membres du trio. "C'est là que nous nous sommes rencontrés. On nous a mis sur liste d'attente, ce n'était pas notre tour, nous n'avons pas embarqué et avons décidé de louer une voiture."

Les cinq personnes ont alors quitté Washington à bord de la même voiture de location pour un voyage de 391 km et d'une durée de près de quatre heures en direction de New York. Ils sont arrivés à "Big Apple" lundi à 22h (heure locale). Trop tard pour que Rafaela Albino puisse arriver avant le début de la séance d’entraînement des Parisiens. Mais juste à temps pour Eduardo, Leonardo Albuquerque et Ana Helena, les trois fans de Fluminense, qui pourront assister à la rencontre de leur équipe. Avec une belle histoire à raconter.

NC