RMC Sport

Times Square, Brooklyn Bridge, parc de loisirs... la journée de repos "incognito" du PSG à New York

placeholder video
Arrivés à New York dimanche, les joueurs du PSG ont bénéficié d'une journée de repos lundi qu'ils ont mise à profit pour se balader dans la mégalopole américaine... en toute tranquilité. Ils reprennent l'entraînement, ce mardi à la veille de la demi-finale de la Coupe du monde des clubs contre le Real Madrid, mercredi (21h).

Au milieu de la foule, ni vu, ni connu. Comme expliqué par RMC Sport, le Paris Saint-Germain est arrivé dimanche soir à 20 heures (heure locale) à New York avant sa demi-finale contre le Real Madrid, mercredi (21h, heure française) à la Coupe du monde des clubs. Dans la foulée de leur dernier match contre le Bayern Munich (2-0), les joueurs parisiens ont appris qu'ils allaient bénéficier d'un jour "OFF" avec du temps libre lundi juste après leur arrivée à "The City". Leurs familles ont donc aussi rapidement pris la direction de New York.

João Neves, Safonov et Zaïre-Emery sur Times Square

Dès dimanche soir, vers 23h, certains joueurs accompagnés de leurs proches ont donc décidé de déjà profiter de la ville d'un peu plus de 8 millions d'habitants. Parmi eux João Neves, accompagné de sa petite amie. Le milieu de terrain parisien s'est offert une petite virée incognito sur Times Square, casquette en jean visée sur la tête, où il a pu apercevoir sur un écran géant une vidéo de son but de la tête contre l'Inter Miami. Sur place, le joueur portugais a aussi pu croiser Matvey Safonov ou encore Warren Zaïre-Emery.

Ce lundi, les joueurs ont donc pu profiter cette fois d'une journée pleine pour arpenter les rues de New York. Chacun avec ses idées: l'Empire State Building pour João Neves, le parc de loisirs Solomon Institute pour Lucas Hernandez ou encore Time Square en famille pour Marquinhos. Le capitaine parisien est encore passé totalement inaperçu aux différents passages piétons et s'est même offert une photo avec une mascotte. Le staff parisien s'est lui offert une virée à Brooklyn Bridge pour admirer la vue sur la skyline. En début de soirée, un dîner était programmé avec l'ensemble du groupe à son nouvel l’hôtel dans Manhattan.

La reprise de l'entraînement est programmé ce mardi à 11 heures (heure locale) à la Rutgers University, la plus importante université de l'état du New Jersey.

Le PSG a changé ses plans à New York

Arrivé dimanche à New York, le PSG a pris ses quartiers dans le New Jersey non loin de l’université où il s'entraînera ce mardi matin. La Fifa a proposé des lieux au PSG dans "The City" bien avant le début de son aventure aux USA. Le champion d'Europe avait effectué un repérage en mettant des options sur des hôtels, notamment à Manhattan. Mais après 27 jours de compétition, une autre option a été choisie. L'entraîneur Luis Enrique et la direction sportive parisienne mettent l'accent sur les moments "off" des joueurs avec leurs familles. Le tout en parallèle des entraînements ou encore des séances vidéo. Selon nos informations, pour favoriser ces moments il a été décidé que le groupe parisien allait finalement s'installer à Manhattan dès lundi soir. En cas de succès mercredi soir, cela sera le cas jusqu'en finale.

Arthur Perrot