RMC Sport

Fluminense-Chelsea: la grosse colère de Cole Palmer contre son équipier Nicolas Jackson

placeholder video
Cole Palmer, attaquant de Chelsea, a fulminé contre son partenaire Nicolas Jackson qui l’a oublié, seul en retrait, sur une action lors de la demi-finale de la Coupe du monde des clubs remportée face à Fluminense (2-0) ce mardi.

Il a perdu ses nerfs. Cole Palmer (23 ans), attaquant de Chelsea, s’est emporté contre son partenaire Nicolas Jackson (24 ans), mardi lors de la demi-finale de la Coupe du monde des clubs remportée contre Fluminense (2-0). Alors que les Blues avaient déjà fait le break grâce à un doublé de Joao Pedro, Nicolas Jackson s’est retrouvé en excellente position pour définitivement sceller le sort du match (80e). Après avoir gratté le ballon dans les pieds d’un défenseur adverse, l’attaquant sénégalais est entré dans la surface de réparation, excentré sur la gauche.

Un coup de pied dans le poteau, des cris contre Jackson

Et il a tenté sa chance dans un angle fermé, manquant le cadre du but brésilien. Seul dans l’axe, Cole Palmer a explosé de colère de ne pas avoir été servi par son partenaire alors qu’il avait le but vide devant lui.

L’international anglais a d’abord frappé de rage dans le poteau avec son pied droit avant de se retourner et de crier en direction de son équipier, entré en jeu vingt minutes plus tôt pour remplacer Joao Pedro.

Jackson sur le départ pendant le mercato?

L’ancien joueur de Villarreal, recruté en 2023 par Chelsea contre 37 millions d’euros, s’est excusé auprès de Palmer. Cet excès d’individualisme pourrait nourrir une certaine frustration auprès des fans de Chelsea, qui prennent souvent Jackson pour cible en raison de son jeu parfois en dilettante.

L’international sénégalais (14 sélections) sort pourtant d’une saison honorable avec le club anglais (10 buts en 30 matchs de Premier League), dont il fut un titulaire régulier sous les ordres d’Enzo Maresca.

Mais sa place est mise en concurrence par les recrutements du jeune Liam Delap ou de Joao Pedro. Selon la presse anglaise, Chelsea serait même disposé à le vendre en cas de belle offre.

L’AC Milan serait notamment intéressé. Avant un éventuel départ, Nicolas Jackson disputera la finale de la Coupe du monde des clubs, dimanche (21h) au MetLife Stadium. Ce sera face au vainqueur de l'autre demie entre le PSG et le Real Madrid.

NC