Le premier socio de l’histoire du Real Madrid meurt à 100 ans, Forentino Perez se rend à ses funérailles

Le doyen s’en est allé. Sergio Nieto Diaz Alba, le premier socio de l’histoire du Real Madrid, est mort dimanche à l’âge de 100 ans. Cet abonné historique de Bernabeu détenait la carte de membre n°1, obtenue en décembre 1932 lorsqu’il avait 8 ans, dans la foulée du premier titre en Liga. Figure emblématique des supporters du club merengue, il a vécu aux premières loges la glorieuse histoire de son équipe de cœur, avec notamment quinze sacres en Ligue des champions, trente-six championnats d’Espagne et vingt Coupes du Roi. De Raymond Kopa à Karim Benzema, en passant par Alfredo Di Stefano, Zinedine Zidane, Iker Casillas ou Cristiano Ronaldo, il a vu défiler une pluie de légendes sous la tunique blanche durant près d’un siècle.
Le club le plus titré d’Europe a rendu hommage à son plus fidèle supporter après l’annonce de son décès. "Le Real Madrid tient à exprimer ses plus sincères condoléances et apporte tout son soutien à sa famille, à ses êtres chers et à tout le Madridismo", peut-on lire dans un communiqué. Florentino Perez, le président de la Casa Blanca, a quitté la Coupe du monde des clubs aux Etats-Unis pour se rendre à ses funérailles à Madrid.
Les Madrilènes ont porté un brassard noir contre Pachuca
Les coéquipiers de Jude Bellingham ont porté un brassard noir en l’honneur de Sergio Nieto Diaz Alba lors de leur victoire face aux Mexicains de Pachuca, dimanche à Charlotte, durant la deuxième journée du Mondial des clubs (3-1). Un match que n’a pas disputé Kylian Mbappé. Après avoir été victime d’une gastro-entérite aiguë, l’attaquant français, qui a dû être hospitalisé pour recevoir un traitement, a récemment fait son retour à l’entraînement.
Reste à savoir quand il pourra reprendre la compétition. Xabi Alonso, qui n’a pas encore pu l’avoir sous ses ordres, s’est montré flou à ce sujet. La presse madrilène assure que le capitaine des Bleus espère être disponible pour affronter Salzbourg, dans la nuit de jeudi à vendredi à Philadelphie (3h du matin, heure française). Mais le Real a diffusé lundi une vidéo contenant des images de son n°9 à la salle de musculation et certains l’ont trouvé aimaigri.