RMC Sport

PSG-Chelsea: "On n’est pas l'Inter ou le Real", Colwill croit aux chances des Blues en finale de la Coupe du monde des clubs

placeholder video
Si le PSG aborde la finale de la Coupe du monde des clubs avec le costume de grand favori, le défenseur central de Chelsea Levi Colwill estime que son équipe a plus d’arguments que l’Inter, écrasé en finale de Ligue des champions ou que le Real Madrid, balayé en demi-finale.

Une simple formalité pour le PSG ? Irrésistible en 2025, l’équipe parisienne terrasse tous les plus grands clubs d’Europe depuis plusieurs semaines. L’Inter, le Bayern, le Real, l’Atlético ? Tous ces géants ont subi la loi du champion d’Europe. Et sans ménagement.

Alors les joueurs de Chelsea ont-ils les jambes qui tremblent avant de se frotter aux partenaires d’Ousmane Dembélé dimanche soir en finale de la Coupe du monde des clubs ? Ce n’est pas le cas de Levi Colwill. Si le défenseur central loue le jeu et les qualités du PSG, il a surtout confiance en son équipe.

"On va apporter des choses différentes"

"C'est une équipe incroyable, mais nous ne sommes pas l'Inter ou le Real Madrid, affirme le joueur anglais de 22 ans. Ils ont été vraiment bons. Mais le Real Madrid est très différent de nous. Ils ne pressent pas comme nous et ne jouent pas comme nous. (Le PSG) ne peut pas s'attendre à ce qu'on leur offre le même jeu. On va apporter des choses différentes. On est des joueurs différents."

Et finalement, ce costume d’outsider convient bien à Levi Colwill : "La plupart des gens dans le monde s'attendraient à ce que le PSG gagne, mais nous ne le pensons pas de notre côté. Je me souviens de la première fois dans ce tournoi, lorsque j'ai parlé aux médias, j'ai dit que nous étions des gagnants, et nous sommes arrivés jusqu'ici." Vainqueur de la Ligue Europa Conférence, Chelsea a terminé 4e de Premier League et retrouvera la Ligue des champions la saison prochaine.

ABr