RMC Sport

PSG-Chelsea: un arbitre australien pour la finale de la Coupe du monde des clubs

placeholder video
La Fifa a désigné l'Australien Alireza Faghani (47 ans) pour arbitrer la finale de la Coupe du monde des clubs 2025 ce dimanche (21h), entre le PSG et Chelsea.

Un arbitre australien pour la finale de la Coupe du monde des clubs 2025. Ce dimanche, (21h), au stade Metlife près de New York, Alireza Faghani sera au sifflet pour la rencontre entre le PSG et Chelsea. Il s'agit de son quatrième match lors de cette compétition, organisée pour la première fois à 32 clubs.

Au sifflet de France-Argentine lors de la Coupe du monde 2018

Alireza Faghani a déjà officié pour le quart de finale entre Chelsea et Palmeiras (2-1), où il a distribué quatre cartons jaunes. L'homme de 47 ans, né en Iran, n'a toutefois pas encore sorti le rouge depuis le début de la Coupe du monde des clubs. Il sera assisté par deux compatriotes et l'Argentin Facundo Tello dans le rôle de quatrième arbitre.

Après avoir déjà participé à deux Coupes du monde, en 2018 et 2022, Alireza Faghani avait eu l'honneur d'arbitre le match d'ouverture entre l'Inter Miami et Al-Ahly (0-0). En 2018, il était au sifflet pour le huitième de finale de l'équipe de France, face à l'Argentine (4-3). Il s'était illustré aussi lors du match pour la troisième place la même année, entre la Belgique et l'Angleterre.

Ce dimanche, le PSG disputera le dernier match d'une saison déjà historique, marquée par un premier titre en Ligue des champions le 31 mai dernier à l'issue d'une victoire face à l'Inter Milan (5-0). Les hommes de Luis Enrique ont tout gagné pour l'heure avec la Ligue 1, la Coupe de France et le Trophée des champions.

GL