RMC Sport

PSG-Chelsea: "La meilleure équipe d'Europe et du monde", Maresca dithyrambique à l'égard des Parisiens avant la finale

placeholder video
À deux jours d'affronter le PSG en finale de la Coupe du monde des clubs dimanche (21h), l'entraîneur de Chelsea Enzo Maresca a reconnu que les Parisiens étaient une équipe très forte, favorite pour remporter le titre dimanche soir à East Rutherford.

La finale de la Coupe du monde des clubs est-elle déjà jouée d'avance ? Ce dimanche, le PSG va tenter de boucler une saison parfaite en remportant la Coupe du monde des clubs et ainsi réaliser un grand chelem cette année (Ligue 1, Trophée des champions, Coupe de France, Ligue des champions). Il ne reste qu'un match à gagner pour les joueurs de Luis Enrique, face à Chelsea ce dimanche (21h) à East Rutherford. Largement favoris, les Parisiens ne sont pourtant pas "en excès de confiance", a assuré Désiré Doué, mais les champions d'Europe font peur, à l'image de leur démonstration face au Real Madrid en demi-finale mercredi (4-0).

De là à penser que ce PSG est injouable ? "Je suis d'accord avec la plupart des gens qui disent que c'est la meilleure équipe d'Europe et du monde. C'est parce qu'ils le démontrent. Nous avons un immense respect pour eux. J'aime beaucoup les regarder jouer, mais nous sommes ici pour faire de notre mieux et gagner la finale", a assuré Enzo Maresca en conférence de presse ce vendredi.

"Nous ne sommes pas le Real Madrid"

Conduit par "la référence" Luis Enrique, Paris "est incroyable" a avoué Reece James, qui estime que le costume d'outsider plaît aux Londoniens. "Honnêtement, je me fiche que tout le monde vante nos adversaires. Nous nous préparons bien et nous y allons pour gagner. J'ai déjà participé à de nombreuses finales où nous étions favoris et où nous n'avons pas gagné. Le PSG est incroyable et nous nous attendons à un match difficile, mais nous avons aussi une équipe incroyable et nous allons surprendre beaucoup de gens", a confié le défenseur anglais.

Azzedine, supporter du PSG, raconte son expérience aux États-Unis lors du match face à l'Atlético – 11/07
Azzedine, supporter du PSG, raconte son expérience aux États-Unis lors du match face à l'Atlético – 11/07
6:54

Son coéquipier Levi Colwill rappelle que Chelsea n'est "pas le Real Madrid" et affiche son optimisme avant de retrouver les Parisiens. "C'est une équipe incroyable, mais nous ne sommes pas l'Inter ou le Real Madrid. Ils ont été vraiment bons. Mais le Real Madrid est très différent de nous. Ils ne pressent pas comme nous et ne jouent pas comme nous. (Le PSG) ne peut pas s'attendre à ce qu'on leur offre le même jeu. On va apporter des choses différentes. On est des joueurs différents. La plupart des gens dans le monde s'attendraient à ce que le PSG gagne, mais nous ne le pensons pas de notre côté. Je me souviens de la première fois dans ce tournoi, lorsque j'ai parlé aux médias, j'ai dit que nous étions des gagnants, et nous sommes arrivés jusqu'ici." Vainqueur de la Ligue Europa Conférence, Chelsea a terminé 4e de Premier League et retrouvera la Ligue des champions la saison prochaine.

De leur côté, les Parisiens travaillent "tous les jours pour se remettre en question", a assuré Désiré Doué après un entraînement à l'université Rutgers dans le New Jersey. "Le plus important c'est d'aborder le match de dimanche comme une finale qui sera très importante pour nous, de la même manière qu'on l'a fait à chaque match. On a été favoris sur la plupart des matches dans cette compétition aussi pendant la saison, mais le plus important, c'est ce qu'on fait sur le terrain, c'est ça qui nous met en bonne position ou pas. C'est un trophée majestueux de pouvoir gagner la Coupe du monde des clubs".

AS