RMC Sport

Mort de Maradona: le superbe hommage d’Ancelotti à son ancien adversaire, "devenu un ami"

Carlo Ancelotti a rendu un vibrant hommage à Diego Maradona ce vendredi conférence de presse. L’entraîneur a salué un joueur fantastique, un rival du Napoli qui est ensuite devenu un bon ami.

La planète foot a perdu une icône avec la mort de Diego Maradona à l’âge de 60 ans. Champion du monde en 1986, "El Pibe de oro" a marqué plusieurs générations de footballeurs ou de supporters à travers le monde. Ancien adversaire du Naples de Maradona, Carlo Ancelotti s’est souvenu avec émotion de celui qui était son adversaire et avec lequel il a noué une belle amitié. Désormais en poste à Everton, Carlo Ancelotti a raconté comment il avait côtoyé le génial argentin dans le championnat italien losrsqu'il jouait comme défenseur à la Roma ou à l’AC Milan. Même s’il a souvent eu du mal à l’arrêter en Serie A, l’Argentin restera à jamais une légende.

Ancelotti: "Un bon gars et quelqu’un de très humble"

"J’ai un bon souvenir de lui. C’était mon adversaire et il est devenu mon ami, a expliqué le technicien d’Everton lors de son passage en conférence de presse. Après cela, j’ai eu une bonne relation avec lui. C’était vraiment un bon gars et quelqu’un de très humble. Je l’ai toujours aimé en tant que personne. C’est une grande perte pour le football, mais son souvenir est toujours là. C’était un joueur fantastique."

Artiste balle au pied, Diego Maradona fait partie de ces joueurs qui ont illuminé le jeu. Carlo Ancelotti l’assure, son talent et sa classe ont irradié tout le monde, coéquipiers comme adversaires.

"Il a aidé le football à travers le monde avec sa qualité, ses dribbles et ses compétences. A cette époque, il était le meilleur joueur et il était le meilleur joueur contre lequel je n’ai jamais joué, a poursuivi l’ancien international italien. Il était vraiment difficile à arrêter, il avait une qualité incroyable. C’est la vie… Je garderai tout le temps un souvenir fantastique de lui."

Ancelotti: "Il ne s’est jamais plaint sur le terrain"

Champion d’Italie à deux reprises sous le maillot des Rossoneri (1988 et 1992), Carlo Ancelotti a notamment devancé le Napoli de Diego Maradona. Une rivalité sportive qui n’a pas empêché les deux hommes de se lier d’amitié par la suite. 

"Quand il était à Naples, le Napoli est devenu un fantastique adversaire. Le club a gagné le titre avec lui (1987 et 1990, ndlr). Mais c’était bien pour le football italien et pour le football d’avoir ce genre de joueurs, comme Pelé, Messi ou Ronaldo et tous ces joueurs qui montrent des qualités fantastiques, s’est encore rappelé Carlo Ancelotti. Il ne s’est jamais plaint sur le terrain. J’essayais de l’arrêter avec des contacts appuyés mais il ne s’est jamais plaint. Après cela, on est devenus de bons amis. On s’est rencontré après avoir fini nos carrières lors d’événements et c’était une bonne chose de rester auprès de lui."

JGL