RMC Sport

Mort de Maradona: l’émotion de Messi lors de la minute de silence du Barça

Les joueurs du Barça ont observé une minute de silence au début de leur entraînement ce vendredi afin de saluer la mémoire de Diego Maradona. Un moment intense pour le groupe et particulièrement pour Lionel Messi.

Artiste balle au pied et apôtre du beau jeu, Diego Maradona s’est éteint ce mercredi à l’âge de 60 ans. Au lendemain de ses obsèques organisées en Argentine, le Barça lui a rendu un hommage poignant ce vendredi en marge de son entraînement collectif.

Réunis en cercle au centre du terrain, joueurs et membres du staff de Ronald Koeman ont observé un instant de silence et de recueillement afin de saluer "El Pibe de oro". Ancien du club blaugrana, il y a marqué les esprits entre 1982 et 1984 avec notamment un titre en Coupe du Roi.

Messi ému aux larmes

Digne successeur de Diego Maradona au sein de l’Albiceleste, Lionel Messi a parfois souffert de la comparaison avec le champion du monde 1986 dans son pays natal. Lors de ce bel hommage à l’icône argentine, son compatriote a fait partie des joueurs les plus touchés.

Particulièrement ému et tête baissée, "La Pulga" n’a semble-t-il pas réussi à contenir ses larmes pendant cette minute de silence. Après ce bel instant de recueillement, les Catalans ont repris la préparation du duel contre Osasuna ce dimanche (14h) lors de la onzième journée de Liga. Un match qui devrait donner lieu à un nouvel hommage pour saluer la légende Maradona.

>> La Liga est disponible via l'offre RMC Sport-beIN Sports

JGL